Apple Car : vers une collaboration entre Apple et Hyundai ? Par David Douïeb le 8 janvier 2021 Hyundai a reconnu que des discussions avec Apple étaient actuellement en cours. Lesquelles pourraient déboucher sur un partenariat entre les deux firmes afin de concevoir la fameuse Apple Car. Le projet Apple Car n’a rien d’une mince affaire pour la Pomme. En effet, concevoir une voiture est loin d’être son cœur de métier. D’où le fait que sa fabrication nécessite beaucoup de temps. L’analyste Ming-Chi Kuo révélait d’ailleurs fin décembre que l’Apple Car ne sortirait pas avant 2025 au minimum, voire en 2028. Une information confirmée par Bloomberg qui estime que la fabrication du véhicule sera achevée seulement dans cinq à sept ans. Quoi qu’il en soit, la firme de Cupertino ne compte pas se lancer seule dans la bataille. Ce faisant, des négociations auraient démarré entre Apple et Hyundai, selon une source anonyme citée par le Korea Economic Daily. Dans le détail, le constructeur sud-coréen pourrait notamment jouer un rôle important dans la conception d’une batterie personnalisée pour le futur véhicule. Apple Car : Hyundai confirme le démarrage des discussions avec Apple Un élément qui est littéralement au cœur de la stratégie automobile de la firme à la pomme. Cette dernière souhaite que l’Apple Car soit dotée d’une batterie révolutionnaire. Laquelle surclasserait la concurrence grâce à une autonomie dantesque permettant d’aller au delà des 600 km. D’après CNBC, les discussions ont en tout cas été confirmées par Hyundai qui souligne qu’elles n’en sont qu’à leurs balbutiements. Et de préciser qu’Apple aurait également sondé d’autres constructeurs en vue d’une collaboration. L’Apple Car devrait s’approcher du modèle de voiture autonome mis au point par Tesla. Selon les informations de DigiTimes, le futur véhicule de la Pomme devrait être doté de puces TSMC. Sa batterie pourrait en outre être produite aux Etats-Unis dans des usines Hyundai ou Kia. A ce sujet, sachez qu’Apple compte sur ses batteries pour devenir à terme un concurrent sérieux de Tesla. Selon Reuters, la Pomme miserait sur une composition chimique centrée sur le lithium-fer-phosphate. Ce qui apporte plus de garanties qu’une batterie en Lithium-ion, étant notamment moins susceptible de surchauffer. Lire aussi >> Tesla : Elon Musk a essayé de vendre la boîte à Apple, mais Tim Cook l’a nargué Source La rédaction vous conseille : Apple Car : vers une voiture autonome façon Tesla, dotée de puces TSMC Apple Car : finalement, elle ne sortira pas avant 2025-2027, selon l’analyste Ming-Chi Kuo Apple Car : la voiture électrique aura une batterie révolutionnaire Article précédent Tesla : un prototype de la Model S aperçu sur une route californienne ? janvier 4, 2021 Article suivant Elon Musk : le fondateur de Tesla et SpaceX est désormais l’homme le plus riche du monde janvier 8, 2021
Les iPhone se déprécient 2 fois moins vite que les Android, selon une étudeSelon une étude de BankMyCell, les iPhone se déprécient deux fois moins vite que les smartphones tournant sous Android. Du 1er janvier au 31 décembre 2020, le site d’échange de…
L’iPhone 12 mini est un immense flop, Apple réduit la productionLes chiffres de ventes de l’iPhone 12 mini sont loin de satisfaire Apple. Au point que le constructeur a drastiquement réduit la production de son smartphone compact. Le petit format…
Apple TV+ toujours à la ramasse face à Netflix, Amazon Prime Video et Disney+Selon 9to5Mac et JustWatch, Apple TV+ peine toujours à séduire et surtout, à tenir face aux autres mastodontes comme Netflix, Disney+ ou Prime Video. Le service n’aura atteint que 3…
Apple veut fabriquer un étui d’iPhone pouvant recharger les AirPodsPourra-t-on bientôt recharger ses AirPods avec la housse de son iPhone ? C’est en tout cas un projet qu’Apple aimerait bien concrétiser. La firme de Cupertino a ainsi déposé des…