Apple Car : la voiture électrique aura une batterie révolutionnaire Par David Igue le 22 décembre 2020 L’Apple Car fait de plus en plus parler d’elle. C’est le signe que la firme de Cupertino est entrée dans la phase la plus active de son projet de voiture électrique. D’après l’agence de presse Reuters, celle-ci entrerait en production en 2024 et introduira une batterie aussi révolutionnaire que le premier iPhone. En 2014, nous entendions parler pour la première fois du projet Titan. Dans une quête de diversification, Apple a décidé de lancer sa propre voiture électrique avec un haut degré d’assistance à la conduite. Après quelques années d’hibernation, le projet revient sur le devant de la scène. Les fuites se multiplient ces derniers mois et la dernière en date nous vient de l’agence de presse Reuters. La première information, c’est que l’Apple Car arriverait finalement en 2024 et non en 2021 comme l’annonçait dernièrement un rapport publié par un journal Taiwanais. Reuters rétablit ainsi les précédentes fuites qui tableraient sur un lancement entre 2023 et 2025. Et comme à son habitude, Apple ne ferait pas dans la dentelle. Apple Car : un véritable rival technologique des Tesla Apple n’entre pas sur un marché en empruntant la petite porte. On peut s’attendre à des innovations importantes dans ce domaine à fort potentiel économique. Transition énergétique oblige, la mobilité électrique est au cœur des grands projets institutionnels pour le transport de demain. Apple Car pourrait être une « révolution », tout autant que le premier iPhone de Steve Jobs. C’est en tout cas ce que laisse entendre Reuters qui annonce une batterie innovante au cœur des voitures électriques de la Pomme. Cette dernière travaille sur un nouveau type de batterie monocellulaire qui « combine les cellules individuelles de la batterie et libère de l’espace à l’intérieur de celle-ci ». Le nouveau procédé permettra aussi d’éliminer « les pochettes et les modules qui contiennent les matériaux de la batterie ». Ce gain d’espace important devrait permettre d’offrir une autonomie plus importante que sur les voitures électriques actuelles. C’est l’un des défis les plus importants du secteur. On pourrait ainsi largement dépasser les 600 km d’autonomie. C’est la moyenne supérieure des voitures électriques les plus endurantes actuellement. De plus, Apple planche sur l’utilisation d’une nouvelle chimie des batteries en ayant recours au lithium-fer-phosphate. Cet électrolyte est plus sur que ceux des batteries Lithium-ion qui sont les plus utilisées actuellement. Les batteries LFP offrent certes une densité d’énergie plus faible, mais elles sont moins sujettes à la surchauffe et n’utilisent pas de cobalt. La rédaction vous conseille : Apple Car : vers une voiture autonome façon Tesla, dotée de puces TSMC Apple Car : elle sortirait finalement en septembre 2021, selon un rapport Volkswagen va lancer une petite voiture électrique à moins de 25.000 euros Article précédent Apple Car : elle sortirait finalement en septembre 2021, selon un rapport décembre 21, 2020 Article suivant Tesla : Elon Musk a essayé de vendre la boîte à Apple, mais Tim Cook l’a nargué décembre 23, 2020
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