Apple : l’iPhone 5 va déjà devenir obsolète

Apple va rendre les iPhone 5 et 5C obsolètes. La prochaine mise à jour iOS 10.3.2 sera uniquement disponible pour les appareils 64-bit. Malheureusement, les iPhone 5 et 5C sont des 32-bits. C’est donc une mort lente et sans douleur (quoi que) qui commence pour la cinquième génération d’iPhone.

En ce début d’année 2017, 5 mois avant l’annonce du prochain iPhone, Apple annonce la rupture entre l’iPhone 5 et les mises à jour iOS. C’est une bien triste nouvelle pour les possesseurs de ce smartphone.

L’iPhone 5 devient obsolète après l’annonce de la fin des mises à jour iOS

C’est une nouvelle non seulement triste, mais aussi surprenante, puisqu’elle arrive à une période creuse du calendrier d’Apple. En effet, le prochain “iPhone 8 Edition X” est attendu pour septembre. Avec une date de disponibilité repoussée en raison de problèmes de production.

Il aurait semblé logique qu’Apple annonce la fin des mises à jour iOS, en commençant par la 10.3.2, sur les iPhone 5 et 5C un mois avant la sortie du nouvel iPhone. Ça aurait pu permettre de doper les ventes du dernier flagship. Serait-ce un dernier coup de poker pour pousser les Apple addicts vers l’iPhone 7S ? Un coup de poker tenté un peu trop tôt pour un prochain modèle cinq mois plus tard ?

Cette annonce est d’autant plus étonnante que le cycle de vie des appareils iPhone est habituellement plus long, entre trois et quatre ans en fonction des modèles. L’iPhone 5 étant sorti il y a moins de trois ans, le fait de le rendre obsolète en l’empêchant de bénéficier de la prochaine mise à jour 10.3.2 d’iOS est plutôt étonnant.

Nous souhaitons toutes nos condoléances aux possesseurs d’iPhone 5, profitez bien de votre smartphone pendant qu’il en est encore temps ! On ouvre une cellule psychologique, n’hésitez pas à vous exprimer dans la zone des commentaires.