Apple : la justice autorise l’entreprise à commercialiser à nouveau ses Apple Watch

Suite à un litige concernant un dépôt de brevet, la justice américaine a temporairement interdit à Apple de commercialiser l’Apple Watch Series 9 et l’Ultra 2. Mais la marque à la pomme a réussi à faire suspendre cette interdiction.

L’Apple Watch, qui a récemment sauvé la vie d’une personne âgée, jouit d’une bonne popularité. D’ailleurs, son capteur d’oxygène dans le sang serait comparable à du matériel médical. Et pourtant, Apple vient de faire face à une regrettable déconvenue. En effet, la Commission américaine du commerce international a estimé que l’entreprise avait violé des brevets du fabricant d’appareils médicaux Masimo afin de fabriquer ses montres connectées.

Crédit photo : Unsplash

En conséquence, Apple s’est vu interdire de vendre deux de ses Apple Watch aux États-Unis. Le fabricant a alors retiré les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 de ses boutiques en ligne et physiques avant même l’entrée en vigueur de l’interdiction, qui devait prendre effet le 26 décembre.

Apple pourrait bientôt modifier ses Apple Watch

Le litige concerne les appareils dotés d’un capteur de saturation en oxygène du sang, qu’Apple a intégré dans la plupart de ses montres connectées, dont l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2. Seule l’Apple Watch SE, moins chère, ne propose pas cette fonction et a pu rester en vente.

La marque à la pomme a alors proposé de modifier ses montres afin de résoudre rapidement ce litige. Ainsi, la cour d’appel a déclaré qu’Apple pouvait continuer à vendre ses montres temporairement, en attendant de savoir si les modifications proposées permettraient d’éviter les problèmes liés aux brevets déposés par Masimo.

Nikki Rothberg, porte-parole d’Apple, déclare : “Les équipes d’Apple ont travaillé sans relâche pendant de nombreuses années pour développer une technologie qui permet aux utilisateurs de bénéficier de fonctions de santé, de bien-être et de sécurité à la pointe de l’industrie, et nous sommes heureux que la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit fédéral ait suspendu l’ordre d’exclusion pendant qu’elle examine notre demande de suspension de l’ordre dans l’attente de notre appel complet“.

Source : theverge