Apple : la recharge sans fil d’un iPhone en le posant sur son Mac bientôt possible ? Par Aymeric Geoffre-Rouland le 6 janvier 2021 Si l’on en croit un récent brevet déposé par Apple, le prochain MacBook pourrait être capable de recharger iPhone, iPad et Apple Watch, sans fil. Brevet déposé par Apple. Image Patently Apple Apple vient de déposer un nouveau brevet, qui concerne cette fois-ci le Mac. La firme de Cupertino travaille actuellement à la conception d’un dispositif de bobines permettant la charge inversée et sans fil par le biais de ses futurs MacBook. Les futurs MacBook pourraient bien être capables de recharger votre iPhone et Apple Watch Après des rumeurs autour de la conception de deux iPhone pliables, actuellement en cours de tests chez Foxconn en Chine, Apple refait parler d’elle avec un nouvelle innovation. La marque a déposé un nouveau brevet qui démontre qu’un éventuel futur MacBook pourrait être capable de charger sans fil d’autres appareils, comme un iPhone ou une Apple Watch. Un brevet récupéré par nos confrères de Patently Apple. Les futurs MacBook de la firme pourrait donc profiter du système de recharge inversé, ou MagSafe, dont profitent déjà les iPhone 12. Si l’on en croit ce nouveau brevet, il s’agirait d’un système de bobines, placées au niveau des paumes des MacBook. Il serait donc simplement possible de poser l’un de ses appareils compatibles (iPhone, iPad, Apple Watch) pour qu’il se recharge. À en croire les images du brevet, il serait même possible de recharger plusieurs appareils à la fois, comme le chargeur double MagSafe, par exemple, qui coûte 149 €. Voir aussi : Voici MagNeo, la meilleure alternative USB-C au MagSafe Apple jusqu’ici En revanche, ce document précise que « certains appareils comportent une ou plusieurs batteries rechargeables » qui « nécessitent d’être branchées sur secteur ». Il faudrait donc brancher le Mac avant de pouvoir lancer la recharge des autres appareils compatibles. Apple recommande par ailleurs la recharge d’un seul appareil, pour plus d’efficacité. « Chaque appareil pourrait nécessiter une source d’énergie séparée » indique le brevet. Apple a récemment dévoilé ses nouveaux Mac équipés de la fameuse puce M1 Apple Silicon, aux performances décoiffantes. Le nouveau MacBook Air M1 explose par exemple la Microsoft Surface Pro X sur Geekbench 5. Plus intéressant encore, iFixit a comparé le MacBook M1 et le MacBook Intel dans son dernier démontage, et les résultats sont pour le moins intéressants. Source La rédaction vous conseille : Apple : bientôt le retour haptique sur la Touch Bar des MacBook ? Apple Silicon : des MacBook avec un nouveau design débarqueraient en 2021 MacBook Air : un nouveau modèle moins onéreux en 2022 ? Article précédent Apple : des croquis de l’Apple II par Steve Wozniak vendus près d’un million de dollars décembre 22, 2020 Article suivant MacBook Pro 2021 : bords plats, sans TouchBar, avec MagSafe et plus de ports ? janvier 15, 2021
Les iPhone se déprécient 2 fois moins vite que les Android, selon une étudeSelon une étude de BankMyCell, les iPhone se déprécient deux fois moins vite que les smartphones tournant sous Android. Du 1er janvier au 31 décembre 2020, le site d’échange de…
L’iPhone 12 mini est un immense flop, Apple réduit la productionLes chiffres de ventes de l’iPhone 12 mini sont loin de satisfaire Apple. Au point que le constructeur a drastiquement réduit la production de son smartphone compact. Le petit format…
Apple TV+ toujours à la ramasse face à Netflix, Amazon Prime Video et Disney+Selon 9to5Mac et JustWatch, Apple TV+ peine toujours à séduire et surtout, à tenir face aux autres mastodontes comme Netflix, Disney+ ou Prime Video. Le service n’aura atteint que 3…
Apple veut fabriquer un étui d’iPhone pouvant recharger les AirPodsPourra-t-on bientôt recharger ses AirPods avec la housse de son iPhone ? C’est en tout cas un projet qu’Apple aimerait bien concrétiser. La firme de Cupertino a ainsi déposé des…