Apple : le Vision Pro pourrait devoir changer de nom

Le prochain casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro, sort bientôt. Cependant, l’entreprise pourrait être contrainte de modifier le nom de celui-ci.

Deux ans plus tôt, Apple annonçait son prochain casque de réalité mixte pour 2022. Mais l’entreprise, qui aurait recruté le responsable de la communication de Meta, vient tout juste de dévoiler le Vision Pro. Il s’agit d’un casque de réalité mixte permettant à l’utilisateur d’interagir avec le monde qui l’entoure. Pourtant, avant même son lancement, le casque pourrait devoir changer de nom.

Crédit photo : Apple

En effet, un rapport affirme qu’Apple pourrait ne pas être en mesure d’utiliser le nom Vision Pro en Chine. La raison est assez simple : l’entreprise technologique rivale d’Apple, Huawei, a déjà déposé la marque dans le pays en 2019. La marque a été enregistrée auprès de l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle et s’applique du 28 novembre 2021 au 27 novembre 2031. De plus, elle couvre une large gamme d’appareils, y compris des produits de réalité virtuelle.

Apple : pas assez de composants pour le Vision Pro ?

Ce n’est pas le seul problème rencontré par le Vision Pro d’Apple. En effet, Apple ne devrait pouvoir livrer qu’environ 400 000 casques Vision Pro par an. Sony, l’entreprise qui fabrique les panneaux d’affichage de l’appareil, ne peut tout simplement pas en produire davantage. Le média sud-coréen The Elec affirme d’ailleurs que lorsque Apple a demandé à Sony d’augmenter sa capacité de production, l’entreprise a refusé.

Le Financial Times affirme également qu’Apple ne prévoyait de vendre qu’environ un million de casques par an, un chiffre déjà faible comparé aux centaines de millions d’iPhones vendus chaque année. Mais cette quantité a elle-même été remise en question par l’expert Ross Young. Celui-ci affirmait qu’elle était “beaucoup trop élevée” car le fournisseur de micro OLED d’Apple ne peut pas en produire autant en un an“.

Le Vision Pro d’Apple affiche une façade en verre et un cadre en aluminium, contenant cinq capteurs et une douzaine de caméras. Chaque œil bénéficie de son propre écran 4K. Le casque devrait être proposé à un prix de lancement de 3 499 dollars.

Source : digitaltrends