Apple: l’emoji pêche ressemble finalement bien à des fesses dans iOS 10.2

Apple a décidé de faire revenir l’emoji pêche, initialement re-dessiné pour une histoire de moeurs, car l’emoji en question ressemble à une paire de fesses. Aux Etats-Unis et particulièrement chez Apple on ne rigole pas avec ça ! Les internautes s’étaient immédiatement insurgés contre le changement opéré par Apple. La nouvelle mise à jour 10.2 remet donc à la disposition du public un emoji pêche en forme de fesses.

Les iPhone users peuvent crier victoire ! Nombre d’entre-eux ont en effet fait part de leur mécontentement en découvrant que la mise à jour iOS 10.2 leur avait refait l’emoji pêche version fruit, alors que cet emoji est utilisé par de nombreuses personnes pour parler de fesses. Pas de confiture.

Pour de nombreux internautes, il s’agissait encore d’un exemple du puritanisme parfois agaçant de certaines entreprises américaines, club qui compte aussi parmi ses membres Facebook et Twitter pour ne citer qu’eux. Bref, quand ils ont découvert dans la version preview de la mise à jour d’iOS 10.2 que cet emoji en-dessous de la ceinture avait fait les frais de la morale, le changement qui devait passer inaperçu a rapidement fait tâche d’huile.

Et il semble que cette levée de bouclier a porté ses fruits. L’emoji est en effet revenu à la normale lorsque la mise à jour finale a été poussée par Apple sur tous les iDevices. Du coup sur twitter, nombreux son ceux qui se réjouissent de ce choix, surtout parmi les anglophones qui ont renommé l’emoji “peachbutt” (pêche-fesse) :

Au moins on est tous d’accord pour sauver le pêchefesse #cestlamourquigagne