Apple pourrait bien racheter Disney pour un montant astronomique

Apple envisage de racheter The Walt Disney Company pour 200 milliards de dollars, selon les dernières rumeurs. La firme de Cupertino récupérerait ainsi Marvel Entertainment, Lucasfilm, ABC ou encore les parcs à thèmes de la marque aux grandes oreilles. De quoi étendre considérablement son influence ! 

Même si Google a détrôné Apple et est devenue la marque la plus chère au monde, la marque à la pomme reste très puissante ! À en croire les dernières rumeurs, elle pourrait d’avantage étendre son influence en rachetant The Walt Disney Company, à l’image de l’opérateur de télécommunications américain AT&T.

En octobre 2016, ce dernier avait en effet racheté Time Warner, qui a notamment les chaînes de télévision américaines HBO et CNN et le studio Warner Bros, pour un montant d’environ 85 milliards de dollars.

Apple veut racheter The Walt Disney Company

Apple serait prêt à débourser la somme astronomique de 200 milliards de dollars pour la firme de Mickey, selon Variety. Celle-ci comporte de nombreuses filiales, qui pourraient donc tomber entre les mains de la marque à la pomme, telles que la chaîne américaine ABC, Walt Disney Pictures, Walt Disney Parks and Resorts, Marvel Entertainment, Pixar Animation Studios et Lucasfilm.

Avec cette acquisition, la firme souhaiterait devenir un concurrent direct à Netflix grâce à l’attirante bibliothèque de films et de dessins animés Disney, qui pourrait être disponible sur ses iPhones, iPads et MacBooks. La firme de Cupertino se lancerait aussi à la conquête des parcs d’attraction Disney, en y installant ses derniers appareils.

Un tel rachat pourrait avoir des conséquences sur la direction de Marvel Entertainment ou encore de Lucasfilm, surtout que le PDG de Disney a déjà annoncé qu’il veut des films Star Wars jusqu’en 2035. Pour le moment, ce rachat est encore une rumeur. Rien est fait, Disney et Apple n’ont pas confirmé ces informations. Affaire à suivre donc !