Apple : un casque de réalité mixte plus abordable est attendu pour 2025

Apple aurait prévu de lancer un casque de réalité mixte plus abordable en 2025. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple travaillerait déjà sur la seconde génération de son casque AR/VR alors que la première ne sortira pas avant 2023.

Le lancement du premier casque de réalité mixte d’Apple se rapproche progressivement. Il n’a pas été présenté lors de la WWDC 2022 le mois dernier, mais l’analyste Ming-Chi Kuo estime qu’Apple a prévu une annonce pour le mois de janvier 2023 en même temps que le système d’exploitation realityOS. Le premier casque AR/VR devrait être disponible en magasin avant la WWDC 2023.

Concept du casque de réalité mixte d’Apple – Crédit : Antonio De Rosa

Comme on s’y attend déjà, le premier modèle sera cher. Il permettra de faire tourner des jeux en réalité virtuelle dans d’excellentes conditions, mais il sera probablement vendu aux alentours des 3 000 $. Il ne rentrerait donc pas dans le budget de tous les utilisateurs. Un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo indique néanmoins que la deuxième génération de casque AR/VR sera plus abordable.

Apple aurait prévu deux modèles pour la deuxième génération de son casque de réalité mixte

D’après Ming-Chi Kuo, Apple serait déjà en train de préparer la deuxième génération de son casque de réalité mixte. La firme de Cupertino aurait même déjà entamé des discussions avec ses fournisseurs. La deuxième génération serait composée de deux modèles : un qui succèdera au premier casque avec plusieurs améliorations et un autre qui sera moins onéreux.

Nous n’avons pas encore plus d’informations sur cette seconde génération de casque AR/VR. Le modèle moins onéreux aura probablement un design simplifié et/ou des composants moins puissants. En effet, les analystes estiment que le premier casque d’Apple coûtera cher à cause de sa complexité et de ses composants haut de gamme. Et pour cause, le casque sera probablement équipé d’une puce M2, la dernière-née d’Apple. Ce n’est donc pas étonnant qu’Apple prévoie un modèle plus accessible destiné à davantage d’utilisateurs.

Enfin, Ming-Chi Kuo n’a pas partagé plus de détails sur les différences entre les deux modèles de la seconde génération. Il vaut donc mieux prendre ces informations avec des pincettes en attendant des informations officielles de la part d’Apple.

Source : 9to5Mac