Apple : un collectionneur déniche un étonnant prototype du premier iPad

Un collectionneur de produits Apple a déniché un prototype d’iPad de première génération doté d’un second port 30 broches propriétaire, situé sur le côté gauche de l’appareil. Ces images démontrent qu’Apple aurait ainsi envisagé une conception à « double dock » pour leur toute première tablette.

iPad prototype
Image Giulio Zompetti

Parfois, des prototypes de produits que nous connaissons bien font surface des années après leur mise en vente. Récemment, nous avions vu à quoi ressemblait un prototype d’iPhone 12 Pro, par exemple. En 2017, la photo inédite de deux prototypes du tout premier modèle d’iPhone avait fait surface. Aujourd’hui, l’image d’un prototype d’iPad de première génération est apparue sur le réseau social Twitter. On y voit un second port à 30 boches propriétaire situé sur le coté gauche de l’appareil.

Un iPad doté d’un port supplémentaire sur le côté gauche

De nouvelles images partagées sur Twitter cette semaine montrent ce qui semble être un prototype de l’iPad de première génération. Bien que nous ayons déjà aperçu des images de prototypes de l’iPad originel, ces images démontrent qu’Apple avait envisagé une sorte de système de « double dock » pour l’appareil.

Les images ont été partagées sur Twitter par l’utilisateur Giulio Zompetti, qui collectionne les appareils Apple rares. Il a partagé un trio d’images présentant le prototype d’iPad, doté d’un second port 30 broches propriétaire situé sur le côté gauche de l’appareil. La charge simultanée était apparemment possible, selon Zompetti.

Voir aussi : Apple : deux iPhone pliables seraient actuellement en phase de test

Toujours selon Giuilio Zompetti, Apple aurait supprimé le port au cours d’une étape ultérieure de développement. À titre de référence, le développement matériel d’Apple passe généralement par étapes, notamment EVT (test de validation technique), DVT (test de validation de conception) et PVT (test de validation de production).

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce type de connectique sur iPad. L’un de ces prototypes avait été vendu aux enchères sur eBay en 2012, et de précédents rapports indiquaient que Steve Jobs avait abandonné l’idée relativement peu avant la sortie de l’iPad. De nos jours, Apple propose le Smart Connector, un port utilisés certains modèles d’iPad pour se connecter au Smart Keyboard et au Magic Keyboard.

Source