Apple Watch : les futurs modèles pourraient inclure des capteurs de glycémie et de température corporelle

L’Apple Watch Series 7 est attendue pour cette année. Selon Bloomberg, elle ne devrait toutefois pas être truffée d’innovations notables. Contrairement aux futurs modèles attendus dès 2022 qui devraient notamment permettre de calculer sa température corporelle.

Il y a quelques semaines, le leaker Jon Prosser avait dévoilé des rendus de l’Apple Watch Series 7. On y constatait que la future montre à la pomme bénéficierait d’un design bien différent qu’à l’accoutumée. Notamment au niveau de ses bords bien plus plats, à l’image de l’iPhone 12. D’après Bloomberg, les bordures de l’Apple Watch Series 7 seraient d’ailleurs plus fines que celles des autres itérations. Une nouvelle technique de plastification permettrait en outre de rendre l’écran plus proche du capot avant.

En outre, l’Apple Watch Series 7 pourrait embarquer un processeur plus costaud et une connectivité sans fil plus performante (Ultra Wideband). Un moyen probablement d’exploiter au mieux watchOS 8, le futur système d’exploitation qui permettra de déverrouiller la porte de sa maison ou de sa chambre d’hôtel avec sa montre.

Apple Watch : les capteurs de température et de glycémie, ce n’est pas pour tout de suite !

Et alors que l’Apple Watch parvient à détecter le Covid-19 avant les premiers symptômes, on pensait que le prochain modèle allait être agrémenté de nouvelles fonctionnalités liées à la santé. Toujours selon Bloomberg, Apple avait bien prévu cette année d’inclure un capteur de température corporelle dans l’Apple Watch Series 7. Or il est désormais plus réaliste que cette fonctionnalité soit présente dans le modèle de 2022. Quant au capteur de glycémie, attendu de pied ferme par les diabétiques, il débarquera seulement dans plusieurs années sur la montre connectée.

Et pour cause, développer un tel capteur est loin d’être une mince affaire. D’autant que le média économique de référence avance qu’Apple planche sur une solution non-invasive capable d’analyser le sang à travers la peau. Si elle voit le jour, une telle invention serait pour le moins révolutionnaire. Du reste, il faudra visiblement attendre pour découvrir l’Apple Watch « sports extrêmes ». Plus robuste, elle serait conçue pour mieux résister aux chocs. On l’attendait notamment pour 2022 mais elle ne devrait finalement pas débarquer avant 2022 au plus tôt.

Source