Apple Watch Series 7 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les informations

L’Apple Watch Series 7 est disponible en précommande. Les livraisons démarrent le 15 octobre 2021. Prix, fiche technique, nouveautés, voici tout ce qu’il faut savoir.

Apple Watch Series 7
Apple Watch Series 7

Après la sortie de l’Apple Watch Series 6 et de l’Apple Watch SE il y a quelques mois, la toute nouvelle version de la montre connectée de la Pomme prend la relève. L’Apple Watch Series 7 a été dévoilée le 14 septembre 2021. Voici tout ce que nous devez savoir à son sujet.

Apple Watch Series 7 : date de sortie

Les précommandes de l’Apple Watch Series 7 ont démarré le 8 octobre 2021 pour une date de sortie fixée au 15 octobre. Comme on le présentait, le lancement de l’Apple Watch Series 7 a été retardé de quelques semaines comparativement à la série iPhone 13.

Apple Watch Series 7 : les prix

Les prix de l’Apple Watch Series 7 sont les mêmes que ceux de la Series 6. Et comme cette dernière, elle est disponible en deux tailles avec des boitiers de 41 mm et 45 mm. Vous avez par ailleurs le choix entre une version GPS et GPS +  Cellular dont voici les prix :

Apple Watch Series 7 : le design

Le design de l’Apple Watch n’a pas bougé d’un iota depuis plusieurs années. Malgré son apparence emblématique, nous étions enthousiasmés par les rumeurs d’une importante refonte. Un certain nombre de fuites avaient déclaré que nous aurions un design aux bords plats similaire à l’iPhone 12 ou l’iPhone 13, mais ce n’est finalement pas le cas.

Apple annonce cependant un verre 50 % plus résistant que l’ancienne génération. Les bords ont également été réduits de 40 %, ce qui a permis d’élargir la surface d’affichage de près de 20 % par rapport à l’Apple Watch Series 6. Et de plus de 50 % par rapport à la Series 3. Le nouvel écran prend également en charge un clavier complet pour la saisie de texte, en plus d’être 70 % plus lumineux que l’ancien.

L’écran de l’Apple Watch Series 7 (à droite) est environ 20 % plus grand que celui de l’Apple Watch 6 (au centre) et plus de 50 % plus grand que celui de l’Apple Watch 3 (à gauche)

La montre sera disponible dans de nombreux coloris : en argent et en gris foncé, ainsi qu’en vert, bleu et rouge. Pour un prix premium, Apple propose également l’Apple Watch 7 en acier inoxydable et en titane. Tous les bracelets seront compatibles. La firme affirme également que la série 7 possède le verre le plus résistant aux fissures avec la certification IP6X pour la résistance à la poussière et le même indice de résistance à l’eau.

Apple Watch Series 7 : quelles nouveautés ?

L’Apple Watch 7 n’introduit pas autant de nouvelles fonctionnalités que nous l’aurions espéré, mais heureusement, watchOS 8 est en route avec plusieurs mises à niveau logicielles. watchOS 8 introduit la prise en charge de nombreux nouveaux cadrans, clés numériques, d’une nouvelle application Mindfulness et d’un suivi pour le Tai Chi et le Pilates. Profitant de son nouvel écran étendu, rappelons que la nouvelle montre dispose d’un clavier intégral pour écrire des messages confortablement.

Qui dit nouvelle Apple Watch dit bien évidemment nouvelles fonctionnalités liées à la santé. L’Apple Watch Series 6 aura apporté son important lot de nouveautés en la matière, avec notamment l’arrivée d’un oxymètre qui n’est, selon Apple ni homologué, ni destiné à un usage médical. Une fonctionnalité appréciée et pratique en revanche, que peu de montres connectées ne proposaient à l’époque, ScanWatch de Withings mise à part.

Apple Watch Series 7

L’Apple Watch Series 7 intègre donc, elle aussi, un oxymètre et une app qui vous permettent de vérifier à tout moment votre taux d’oxygène dans le sang ou d’activer des mesures qui seront effectuées en arrière-plan, de jour comme de nuit. Avec l’app ECG, l’Apple Watch Series 7 est, elle aussi, capable de générer un ECG qui correspond à un électrocardiogramme à une dérivation.

Enfin, l’Apple Watch Series 7 ne profite finalement pas d’une fonctionnalité de surveillance de la glycémie à travers la peau. Selon un rapport publié chez ETNews en janvier, la surveillance de la glycémie aurait du être la fonctionnalité phare de l’Apple Watch 7, comme l’oxymètre l’était pour l’Apple Watch 6.