Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft rend hommage à un fan en intégrant son adorable chat dans le jeu

Sorti le 20 mars dernier, le dernier volet de la saga Assassin’s Creed vient de bénéficier d’un nouveau DLC, baptisé Traque sur Awaji (Claws of Awaji). Ubisoft en a profité pour ajouter un adorable compagnon à quatre pattes dans Assassin’s Creed Shadows.

Le dernier volet de la saga d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows, aura fait parler de lui, pour le meilleur comme pour le pire. L’éditeur français, qui a dû repousser la sortie de son jeu, a par exemple été accusé de wokisme. Pourtant, le jeu d’action-aventure en monde ouvert a été globalement bien reçu, ce qui a conforté Ubisoft dans l’idée de continuer à soutenir son titre sorti début 2025.

Crédit photo : Ubisoft

Assassin’s Creed Shadows vient ainsi de bénéficier d’un DLC, Traque sur Awaji, qui ajoute, entre autres, une nouvelle île visitable dans la baie d’Osaka. Les joueurs peuvent également profiter d’une nouvelle arme, de nouveaux ennemis ainsi que de nouvelles compétences. Mais ce n’est pas tout.

Assassin’s Creed Shadows : “c’est la plus grande réussite de ma petite carrière YouTube”

En effet, Ubisoft a également tenu à rendre hommage à Ropotopolous, un YouTuber spécialisé dans Assassin’s Creed. Ce dernier possède un chat, baptisé Olive, qui représente même le logo de sa chaîne YouTube. Le développeur a ainsi décidé d’intégrer Olive dans Assassin’s Creed Shadows. Une fois découvert et apprivoisé, Olive pourra devenir votre compagnon in-game.

« Je pense que c’est la plus grande réussite de ma petite carrière YouTube jusqu’à présent : immortaliser mon chat dans ma série de jeux préférée, pour toujours », déclare le YouTuber. « Pour l’instant, Olive est encore jeune et en bonne santé, mais il me brise toujours le cœur de penser au peu de temps que nous avons avec nos animaux. »

À lire > Assassin’s Creed : une adaptation en live-action du banger d’Ubisoft est en route

« Quand son heure viendra, ce sera spécial pour moi de pouvoir lui rendre visite à travers son double virtuel dans ma saga favorite. Je suis honoré que son esprit numérique soit diffusé à travers le monde dans cette chasse au trésor secrète. »

Ubisoft a d’ailleurs décidé de vous confronter à une énigme qui vous permettra de trouver l’adorable petit chat :

« Là où les coups de pinceau de la nature s’élèvent et se tordent / En forme, ils reflètent la silhouette locale / Ni sanctuaire, ni porte, ni rouleau, mais une foi guidée par une âme lointaine. / Au-dessus, ses bras dorés rejoignent le ciel, en dessous, l’ombre paisible demeure. / Là où les enseignements venus de l’ouest se sont doucement glissés, à l’intérieur repose une Reine Silencieuse. »

Source : IGN