Avatar 3 : James Cameron tease l’arrivée du prochain film, Fire and Ash

Le prochain volet de la saga, baptisé Avatar : Fire and Ash (Avatar : Feu et Cendres), débarquera en salle à la fin de l’année. En attendant, le réalisateur du film, James Cameron, fait des déclarations rassurantes quant à la qualité du film.

Sorti en décembre 2009, le premier film aura marqué les esprits. Ce dernier s’est notamment distingué par des effets spéciaux époustouflants, couplés à une utilisation habile de la 3D. Plus de dix ans plus tard sortait Avatar 2 : La Voie de l’Eau, qui a lui aussi rencontré un excellent accueil, le film devenant le 7ᵉ plus grand succès de l’histoire du cinéma. Et, selon James Cameron, le troisième opus de la saga, Avatar : Fire and Ash, serait également un excellent film.

Crédit photo : 20th Century

Avatar : Fire and Ash ne verra pas le jour avant décembre prochain. Et pourtant, le film est déjà dans la boîte, la production de ce dernier ayant débuté en même temps que Avatar : La Voie de l’Eau. Ainsi, James Cameron s’est permis de présenter le film à son épouse afin de lui demander son avis. Et, selon lui, la réussite est totale.

À lire > Avatar : James Cameron ne veut pas réaliser le quatrième volet de la saga

Avatar : Fire and Ash rencontrera-t-il le succès escompté ?

« Ma femme a regardé le film du début à la fin. Elle s’était tenue à l’écart, et je ne lui montrais pas d’extraits au fur et à mesure. C’était le 22 décembre », précise James Cameron. « Elle a pleuré pendant quatre heures. »

« Elle essayait sans cesse de se ressaisir pour pouvoir me décrire des réactions spécifiques, puis elle se mettait à pleurer à nouveau », ajoute le réalisateur d’Avatar. « Finalement, je lui ai dit : « Chérie, je dois aller me coucher. Désolé, nous en parlerons une autre fois. » »

À lire > Avatar : James Cameron pense déjà à la suite

De plus, James Cameron affirme que son épouse a le nez pour repérer des films qui vont marcher. Celle-ci aurait ainsi prédit le succès de Titanic, qui fut le premier film à dépasser le milliard de dollars de recettes, suivi de près par Avatar premier du nom. « Elle est plutôt bonne pour prédire l’avenir », affirme le réalisateur. « Elle a vu juste pour Titanic, Avatar et Avatar 2. Je lui fais donc confiance. »

Source : digitaltrends