Avatar : James Cameron pense déjà à la suite

De nombreuses suites du film Avatar sont prévues, un cinquième opus étant même prévu pour 2031. Mais le réalisateur James Cameron ne compte pas s’arrêter là, et vient d’évoquer Avatar 6 et 7.

À peine plus d’un an après la sortie d’Avatar 2 : la voie de l’eau, le 7e plus grand succès de l’histoire du cinéma, la licence ne semble pas prête de s’essouffler. Et si le réalisateur du premier film, James Cameron, ne veut pas réaliser le quatrième opus de la saga, celui-ci a déjà des idées quant à la suite…

Crédit photo : 20th Century Studios

Pour rappel, la sortie d’Avatar 3 est prévue pour 2025. Si tout se passe comme prévu, le quatrième opus devrait lui voir le jour en 2029. Enfin, le cinquième et, jusqu’à preuve du contraire, dernier volet de la saga, est prévu pour 2031. Mais cela ne semble pas être suffisant pour James Cameron, qui a tenu à donner son avis quant à la suite du projet.

James Cameron : “Notre univers est encore jeune. Nous n’en sommes qu’à deux films.”

Lors des Saturn Awards, le coscénariste et réalisateur de la franchise a déclaré : “Nous avons entièrement écrit le cinquième film, et j’ai des idées pour le sixième et le septième, même si je passerai probablement le relais à ce moment-là. Je veux dire que la mortalité rattrape le temps perdu. Mais nous aimons ce que nous faisons. Nous aimons ça. Nous travaillons avec des gens formidables.”

James Cameron, qui fête ses 70 ans cette année, est en plein tournage d’Avatar 3, qui devrait débarquer en salle en décembre 2025. Puis, les spectateurs devront attendre quatre années supplémentaires afin de découvrir Avatar 4, prévu pour 2029. Avatar 5 devrait sortir deux ans plus tard, en 2031.

Et pourtant, selon le réalisateur, la licence n’en est qu’à ses débuts. James Cameron souligne ainsi : “Star Trek, Star Wars, les franchises de construction du monde qui existent depuis mon enfance, ont été mes sources d’inspiration […] Notre univers est encore jeune. Nous n’en sommes qu’à deux films. Nous en sommes à la moitié du troisième. Pour avoir un tel impact culturel au fil du temps, il faut y mettre tout son cœur et toute son énergie.”

Source : gizmodo