Avengers Endgame : Robert Downey Jr. dévoile une étonnante scène coupée du film

Pour fêter les 2 ans de la sortie du film Avengers: Endgame, l’acteur Robert Downey Jr. a dévoilé une scène coupée et alternative. Cette dernière, qui n’avait jamais été aperçue auparavant, ne fait que 25 secondes. Elle dévoile une autre scène d’Iron Man face à sa fille Morgan dans la Dimension de la Pierre de l’Âme. 

Robert Downey Junior scène coupée Endgame
Robert Downey Jr., la scène coupée d’Avengers: Endgame. Image Marvel

Tony Stark, ou plutôt Robert Downey Jr., vient de célébrer les deux ans d’anniversaire du film Avengers: Endgame. Sur son compte twitter, l’acteur américain a dévoilé une courte vidéo de 25 secondes où on l’aperçoit avec sa fille Morgan dans la Dimension de la Pierre de l’Âme. Sa réaction ici est légèrement différente de la version finale. La vidéo est à retrouver ci-dessous.

Voir aussi : Avatar double Avengers: Endgame et redevient le plus gros succès au box-office international

Robert Downey Jr. dévoile une scène coupée d’Avengers: Endgame

— SPOILERS —

Voilà maintenant deux ans que le 22e film de l’Univers cinématographique Marvel et avant-dernier de la phase III, Avengers: Endgame, est sorti au cinéma. Pour célébrer ces deux années, et probablement celle de son absence en tant qu’Iron Man, l’acteur Robert Downey Jr. a partagé une courte vidéo d’une scène coupée du film.

Cette scène dévoile Tony Stark dans la Dimension de la Pierre de l’Âme. Elle était censée dévoiler un moment touchant entre Tony et sa fille Morgan, juste avant la mort prématurée de Stark. Un petit morceau que les fans apprécieront forcément. Le co-réalisateur du film, Joe Russo, a expliqué dans une interview que la scène avait été coupée car elle avait été perçue comme trop compliquée pour le public de test auquel les premières coupes du film avaient été montrées.

« L’intention était que sa future fille lui pardonne tout, et le laisse en paix avant de partir. L’idée semblait percutante, mais c’était juste trop, dans un film déjà trop compliqué. Le public de test l’a trouvée trop déroutante, et nous l’avons enlevée » a-t-il expliqué. Les co-auteurs du film, Christopher Markus et Stephen McFeely, trouvaient cette scène absolument géniale. Mais ils auraient également décidé de l’enlever car elle ne collait pas avec le rythme du film.

Continuez votre lecture : Avengers : pourquoi Thanos a-t-il épargné Asgard alors qu’une Pierre d’Infinité s’y trouvait ?