Babylon 5 : un reboot de la série de science-fiction en cours de développement

C’est dans les années 90 que la série de science-fiction Babylon 5 a sévi sur le petit écran. Considérée comme un véritable classique de la SF, elle s’apprête à refaire surface, la Warner ayant lancé le développement d’un reboot. 

À la fin du millénaire, les amateurs de science-fiction ont eu le plaisir de dévorer la série Babylon 5. Diffusée dans l’Hexagone de 1995 à 1999, elle avait été plébiscitée, raflant notamment plusieurs Emmy Awards et Hugo Awards. Et la Warner aimerait bien continuer à capitaliser sur son intrigue palpitante. Ce faisant, le studio compte bel et bien pondre un reboot de la série de SF pour le compte de sa chaîne The CW. Une information révélée par Variety qui souligne qu’il s’agira bien d’un reboot de fond en comble.

Nous n’aurons donc pas affaire à une suite de ce programme apprécié à l’époque pour ses intrigues sombres et politiques. À noter que c’est J. Michael Straczynski, le créateur de Babylon 5, qui sera aux commandes du projet produit par Warner Bros. Television. Le scénariste assurera également le rôle de producteur exécutif. Pour les néophytes, cette série composée de cinq saisons nous plongeait à l’époque dans un futur cosmique très éloigné. À savoir en 2258.

Lire aussi >> Netflix : les meilleures séries de science-fiction à visionner absolument

Babylon 5 : la diplomatie fragilisée par les Ombres

Voici l’intrigue du programme. John Sheridan (Bruce Boxleitner) prend les commandes de la station spatiale Babylon 5. Celle-ci a la particularité de se trouver dans un zone neutre de l’univers. Si bien qu’elle fait office de plateforme diplomatique idoine. Ainsi, les représentants des différentes espèces s’y réunissent pour assurer le maintien de la paix et des bonnes relations économiques.

Mais la tâche est loin d’être aisée, des tensions s’intensifiant entre certaines races alors que des problèmes internes surviennent dans d’autres. Qui plus est, une race très ancienne aux projets belliqueux menace l’équilibre de la galaxie. Machiavéliques et manipulatrices, les Ombres vont tout faire pour que les guerres entre les différentes civilisations éclatent. Antagonistes emblématiques de la série, elles seront évidemment de retour dans le reboot. Lequel reprendra l’histoire susmentionnée tout en ajoutant de nouveaux arcs narratifs. 

Fort de son expérience et des nouveaux outils technologiques à sa disposition, Straczynski a expliqué sur Twitter tout l’intérêt de pondre un reboot et non pas une suite.