Baldur’s Gate 3 : le dernier patch majeur est là, il n’y en aura pas d’autres

Larian Studios vient de mettre en ligne ce qui sera la toute dernière mise à jour majeure pour Baldur’s Gate 3. Celle-ci apporte quelques nouveautés très attendues, telles que le multijoueur crossplay, le mode photo, ainsi que 12 nouvelles sous-classes.

Sorti en 2023, Baldur’s Gate 3 aura marqué le public par son gameplay profond et ses personnages charismatiques. Face à ce succès, le développeur du jeu, Larian Studios, n’a cessé de mettre à jour son RPG fantastique. Le tout premier patch a par exemple corrigé un millier de problèmes, tandis qu’un autre a rendu le jeu nettement plus difficile. Enfin, une nouvelle mise à jour a permis d’ajouter des fins supplémentaires pour Baldur’s Gate 3.

Baldur's Gate 3
Crédit photo : Larian Studios

Mais après des dizaines de mises à jour et de nombreux ajouts, Larian Studios s’apprête à « abandonner » son RPG. En effet, le huitième et dernier patch du jeu, sorti le 15 avril dernier, ne sera pas suivi par d’autres mises à jour importantes. Les développeurs pourraient toutefois continuer à mettre en ligne quelques correctifs mineurs.

Baldur’s Gate 3 : des nouveautés très attendues

Tout d’abord, le patch 8 de Baldur’s Gate 3 introduit le cross-play, ce qui permet aux joueurs sur PC, Mac, Xbox Series X|S et PlayStation 5 de jouer ensemble en multijoueur. Ensuite, le titre de Larian bénéficie d’une douzaine de sous-classes supplémentaires, ce qui permet aux joueurs de varier leur gameplay. Enfin, le huitième et dernier patch pour Baldur’s Gate 3 introduit le mode photo, qui vous permet de facilement capturer vos plus belles images.

« Vous nous avez aidés à faire de BG III un succès plus grand que ce que nous aurions pu espérer, et cette passion pourrait nous pousser à continuer à peaufiner et à apporter des changements jusqu’à la fin des temps, » écrit Larian Studios.

« Mais nous ne pourrions alors jamais créer quelque chose de nouveau. À l’exception de corrections de bugs mineurs, la mise à jour 8 sera la dernière à introduire de nouveaux contenus. Cela signifie que nous n’ajouterons pas de nouveau contenu narratif ni de changements significatifs aux scénarios, aux personnages d’Origine ou aux compagnons. »

Source : kotaku