Baldur’s Gate 3 : le dernier patch rend le jeu incroyablement difficile

Le RPG de Larian Studios vient de recevoir son cinquième patch. Celui-ci vous donne la possibilité d’activer le mode “Honneur”, dans lequel vous n’aurez droit qu’à un seul fichier de sauvegarde…

Alors que les fans de la licence attendent avec impatience l’édition physique, qui se revend déjà à prix d’or, Larian Studios continue à patcher son jeu. En effet, Baldur’s Gate 3 vient de recevoir un nouveau patch qui corrige un problème majeur, pour le plus grand bonheur des joueurs. Mais celui-ci ne se contente pas d’améliorer le RPG et ajoute de nouvelles difficultés de jeu. L’une d’entre elles, baptisée “Honneur”, rend Baldur’s Gate 3 plus intense que jamais.

Crédit photo : Larian Studios

Ce nouveau correctif est volumineux, à tel point que le développeur du jeu, Larian Studios, vous conseille de désinstaller et de réinstaller le jeu. En effet, le patch 5 de Baldur’s Gate 3 affiche de nombreuses nouveautés, notamment des épilogues jouables avec “l’une des écritures les plus complexes du jeu jusqu’à présent“. Larian Studios ajoute également une option qui permet de vivre “une expérience D&D plus réaliste“, ainsi qu’une toute nouvelle option de difficulté.

Baldur’s Gate 3 : une belle récompense à la clé

Le nouveau mode Honneur de Baldur’s Gate 3 change considérablement la donne. En effet, les joueurs qui ont tendance à sauvegarder très régulièrement, afin d’optimiser leurs parties, pourront être déroutés. Ce mode ne propose qu’un seul fichier de sauvegarde. Il s’agit en fait d’un mode hardcore, où la mort signifie la fin de votre parcours en mode Honneur. Toutefois, vos efforts seront récompensés. En effet, ceux qui finiront le jeu en mode Honneur se verront gratifier d’un D20 doré.

Ainsi, selon Larian Studios, ce mode de jeu “augmente l’intensité de ce qui était auparavant notre mode le plus difficile – Tacticien – et rend non seulement le jeu plus difficile en combat et hors combat, mais introduit également plus de 30 nouvelles modifications à tous les combats de boss de Baldur’s Gate 3, avec un nouveau système d’action légendaire conçu pour prendre les joueurs au dépourvu et augmenter le défi“.

Source : polygon