Baldur’s Gate 3 : l’excellent RPG de Larian Studios va avoir droit à une série HBO

Moins de trois ans après sa sortie, le RPG acclamé Baldur’s Gate 3 va avoir droit à une adaptation sur le petit écran. La série sera d’ailleurs gérée par Craig Mazin, qui a déjà adapté le jeu The Last of Us pour HBO.

Les adaptations de jeux vidéo semblent être plus que jamais à la mode. On pense par exemple au film Minecraft, récemment sorti, ou encore à Assassin’s Creed, qui pourrait bientôt avoir droit à une adaptation en live action. On pense également à la série The Witcher de Netflix, dont la quatrième saison a été difficile pour Liam Hemsworth, qui remplace Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. Mais il ne faut pas oublier la série The Last of Us d’HBO, directement tirée du jeu vidéo éponyme. Et, bonne nouvelle, le créateur de The Last of Us remet le couvert.

Crédit photo : Larian Studios

En effet, c’est cette fois au tour de Baldur’s Gate 3, un RPG fantastique sorti en 2023. Celui-ci a reçu un excellent accueil critique et a été élu jeu de l’année 2023/2024 dans de nombreux concours, dont le célèbre Game Awards 2023. Il n’en fallait pas plus pour HBO pour se lancer dans la production d’une ambitieuse série.

Série Baldur’s Gate 3 d’HBO : « un rêve devenu réalité »

De plus, les fans en quête d’aventures inédites devraient être aux anges. En effet, la série se déroulera après les événements de Baldur’s Gate 3, ce qui laissera une liberté créative totale aux scénaristes. Les fans devraient retrouver leurs personnages favoris, tels que Shadowheart, Karlach ou encore Astarion, mais également des protagonistes inédits.

La série HBO Baldur’s Gate 3 sera donc entre de bonnes mains. En effet, celle-ci sera dirigée par Craig Mazin, à qui l’on doit déjà l’adaptation du jeu vidéo The Last of Us sur HBO. Mais, si la série a perdu l’un de ses showrunners, Craig Mazin devrait continuer à travailler sur cette dernière pendant un certain temps. En d’autres termes, la série Baldur’s Gate 3 ne devrait pas voir le jour avant un moment.

Toutefois, cela n’empêche pas le créateur d’être plus qu’enthousiaste à ce sujet. « Après avoir passé près de 1 000 heures dans l’univers incroyable de Baldur’s Gate 3, c’est un rêve devenu réalité de pouvoir continuer l’histoire que Larian et Wizards of the Coast ont créée », déclare-t-il.

« Je suis un fan dévoué de D&D et de la manière brillante dont Swen Vincke et son équipe talentueuse l’ont adapté. J’ai hâte de contribuer à donner vie à Baldur’s Gate et à tous ses personnages incroyables avec autant de respect et d’amour que possible, et je suis profondément reconnaissant envers Gabe Marano et son équipe chez Hasbro de m’avoir confié une licence aussi importante. »

Source : IGN