Baldur’s Gate 3 : mauvaise nouvelle pour le prochain titre de Larian Studios

Alors que Baldur’s Gate 3, sorti en août dernier, a connu un immense succès auprès des joueurs, le développeur a tenu à évoquer le futur de Larian Studios. Ce dernier suggère que le prochain jeu de l’entreprise sera probablement en accès anticipé.

Si Baldur’s Gate 3 a été lancé en accès anticipé, Larian Studios n’a cessé depuis de mettre à jour son RPG. Le premier patch a ainsi corrigé un millier de problèmes, tandis qu’un autre a sensiblement amélioré les performances du jeu. Et, si Baldur’s Gate 3 n’aura probablement jamais droit à un DLC, celui-ci aura tout de même droit à de nouvelles fins. En revanche, le prochain jeu du studio pourrait bien être lancé de la même façon que Baldur’s Gate 3, en accès anticipé.

Crédit photo : Larian Studios

Le succès de Baldur’s Gate 3 fut aussi fulgurant qu’inattendu. En effet, le jeu a battu des records et a attiré l’attention sur Larian, le studio à l’origine du jeu et de RPG acclamés tels que Divinity Original Sin 2. Et pourtant, le jeu a été lancé en accès anticipé, bien que celui-ci fut parfaitement jouable à sa sortie. Larian Studios pourrait donc bien en faire de même avec son prochain titre.

Baldur’s Gate 3 : Larian Studios défend son modèle

Michael Douse, responsable de l’édition chez Larian, a par ailleurs déclaré que le studio ne s’introduirait probablement pas en bourse, mettant en avant les avantages de s’en tenir à un studio à taille humaine. Le responsable a ainsi comparé les grandes sociétés cotées en bourse à un “pétrolier” qu’il est de plus en plus difficile de diriger.

Michael Douse affirme ainsi : “Nous sommes vraiment légers, agiles et opportunistes, et je pense que nous aimons travailler avec de nouvelles données tous les jours. Rien de ce que nous avons fait dans l’équipe de publication n’a été planifié des années à l’avance. Et je pense que c’est aussi le cas pour l’équipe de développement. Si vous nous demandiez à quoi ressemblerait Baldur’s Gate III, combien il coûterait et comment on se sentirait il y a trois ans, je ne le saurais pas… Nous sommes tout simplement agiles. L’agilité est essentielle. Les grandes entreprises ne sont pas agiles.

Source : kotaku