Baldur’s Gate 3 va avoir droit à de nouvelles fins, les joueurs sont ravis

Plus d’un an après son lancement, le célèbre RPG de Larian Studios, Baldur’s Gate 3, va bientôt recevoir du contenu additionnel. Le développeur affirme que de nouvelles fins “diaboliques” seront bientôt disponibles.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Larian Studios ne laisse pas tomber son jeu. En effet, si le développeur ne prévoit pas de DLC pour Baldur’s Gate 3, celui-ci n’en finit pas de mettre à jour son RPG. Le jeu a par exemple eu droit à une mise à jour qui a réglé un millier de problèmes, tandis qu’une autre a amélioré les performances globales de Baldur’s Gate 3.

Crédit photo : Larian Studio

Mais Larian Studios ne compte pas s’arrêter là et va continuer à optimiser Baldur’s Gate 3, tout en y ajoutant de nouvelles fins alternatives. Swen Vincke, fondateur de Larian Studios, affirme ainsi : “Ils travaillent actuellement sur les fins maléfiques. J’en ai vu quelques-unes. Elles sont vraiment diaboliques. Les joueurs malveillants seront donc satisfaits.”

Baldur’s Gate 3 : révélez votre côté maléfique

Les fins “maléfiques” sont réclamées par bon nombre de joueurs depuis le lancement du jeu en 2023. En effet, Baldur’s Gate 3 permet aux joueurs d’incarner tous types de personnages, bienveillants comme malveillants. Ces caractéristiques sont définies par les choix effectués par le joueur au cours de la partie, notamment lors des discussions avec les différents PNJ.

De plus, si Larian Studios ne prévoit pas de suite à Baldur’s Gate 3, le développeur compte ajouter une fonctionnalité très attendue : la prise en charge des mods multiplateformes. Le patron du studio ajoute ainsi : “Nous travaillons avec Wizards, Sony, Microsoft… beaucoup de partenaires pour nous aligner. Mais nous essayons d’intégrer des mods multiplateformes pour que les joueurs sur console puissent profiter des mods créés pour le PC également. Je pense que ce sera un élément important, car il y a déjà beaucoup de mods, et nous ne pourrons pas tout prendre en charge, mais nous devrions pouvoir en prendre en charge un certain nombre.”

Récemment, Larian Studios a indiqué vouloir passer à autre chose, ce qui suggère que Baldur’s Gate 4 ne verra probablement jamais le jour. Toutefois, le franc succès rencontré par Baldur’s Gate 3 conforte le studio dans l’idée de continuer à développer de nouveaux jeux.

Source : IGN