Battlefield 6 : après l’énorme succès de la bêta, DICE tease la suite et améliore son FPS

La première phase de la bêta ouverte de Battlefield 6 a connu un succès retentissant. Face à ce constat, DICE lance désormais la deuxième bêta du FPS multijoueur, en y ajoutant une fonctionnalité plus que bienvenue.

Moins de quatre ans après la sortie du dernier opus de la franchise, Battlefield 2042, celle-ci va avoir droit à une suite. Mais cette fois, EA joue la carte de la prudence, en invitant les joueurs à tester le FPS via le Battlefield Labs et une bêta ouverte divisée en deux phases distinctes. Celle-ci a été très bien accueillie, les fans saluant le retour aux sources choisi par DICE, le jeu se rapprochant de Battlefield 3 et 4, et bénéficiant d’un système de destruction poussé, qui rappelle fortement Bad Company 2.

Crédit photo : EA

Ainsi, la première phase de la bêta ouverte — et donc gratuite — de Battlefield 6 a connu un succès retentissant. Le jeu a ainsi enregistré un pic de plus de 520 000 joueurs simultanés lors du premier week-end de lancement, du jamais vu pour une bêta de ce type.

Battlefield 6 : priorité à vos préférences

Mais DICE ne compte pas s’arrêter là et vient de lancer la phase 2 de la bêta de Battlefield 6, avec quelques ajouts plus que bienvenus. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment la possibilité d’indiquer ses préférences en termes de cartes et de modes de jeu. Si la combinaison en question est disponible, le joueur sera transféré vers le serveur correspondant.

« Sur la base de vos retours précédents, et pour vous donner plus de contrôle sur la sélection des cartes et des modes, nous introduisons une nouvelle fonctionnalité appelée Custom Search », précise DICE. « Cette fonction vous permet de choisir vos combinaisons préférées de cartes et de modes. Par exemple, si vous voulez jouer Conquest sur Siege of Cairo, le matchmaking donnera la priorité à cette combinaison, si elle est disponible. Notez qu’il ne s’agit pas d’un Server Browser (qui n’est pas testé cette semaine). »

Mais ce n’est pas tout. En effet, Battlefield 6 bénéficie également de playlists optimisées. « Lors de la semaine 2, nous offrons plus de variété et de choix sur la manière dont vous souhaitez jouer, avec davantage de playlists alternant plusieurs modes de jeu différents », ajoute le développeur.

« Par exemple, la playlist All-Out Warfare inclura à la fois Breakthrough, Conquest et Rush. Les descriptions en jeu pour chaque mode indiqueront les modes inclus dans la rotation. Faire tourner plusieurs modes au sein des playlists nous aide à comprendre ce que notre communauté apprécie, afin de façonner l’expérience au lancement, et nous permet de garder plus de modes populaires disponibles simultanément. »

Source : IGN