Battlefield 6 : EA ne compte pas augmenter ses prix, les fans sont ravis

Alors que beaucoup pensaient qu’Electronic Arts était sur le point d’augmenter le prix de ses jeux, et notamment du très attendu Battlefield 6, ce ne sera finalement pas le cas. Le studio vient en effet de confirmer que son FPS serait bien vendu au prix de 70 dollars.

Ces derniers temps, de nombreuses rumeurs ont circulé, et notamment en ce qui concerne une potentielle augmentation de prix des titres AAA. Certains joueurs ont ainsi estimé que Take-Two, l’éditeur de GTA 6, pourrait largement augmenter ses tarifs, jusqu’à 100 euros pour le titre développé par Rockstar dont la sortie est prévue pour 2026. Dans ce cadre, on aurait pu craindre que Battlefield 6, dont la sortie est, elle aussi, prévue pour l’année prochaine, coûterait lui-même près de 80 euros. Mais Electronic Arts vient de faire taire les rumeurs.

Crédit photo : EA

« Nous n’avons intégré aucune approche tarifaire différente dans l’exercice fiscal en cours ni dans nos prévisions actuelles », affirme le directeur financier d’Electronic Arts, Stuart Canfield. « Et étant donné l’importance de notre activité de service en ligne, nous restons très concentrés sur la valeur à vie du joueur. Comme l’a souligné Andrew, nous opérons sur un large spectre de prix, mais aucune modification n’est prévue dans nos prévisions pour 2026 à ce stade. »

Battlefield 6 : EA refuse de suivre la tendance

Ces affirmations ont d’ailleurs été confirmées par le PDG d’Electronic Arts lui-même, Andrew Wilson. « Nous ne prévoyons pas de modifications des prix à ce stade, mais cela s’inscrit dans le cadre de notre politique tarifaire déjà assez large à travers nos différents produits », affirme ainsi le responsable.

« Quand on pense à tout ce que nous proposons, du free-to-play à nos produits premium et éditions deluxe, notre approche est toujours de couvrir tout le spectre des prix afin de servir au mieux les joueurs et leur offrir la meilleure valeur possible », ajoute le PDG. « Nous continuerons à chercher des moyens d’offrir une grande valeur à nos joueurs à travers différentes stratégies tarifaires au fil du temps, mais aucun changement majeur n’est prévu pour l’instant. »

Source : polygon