Battlefield 6 : le développeur va simplifier votre progression, voici comment
Dans Battlefield 6, les défis et autres missions peuvent prendre un temps fou. Face à ce constat, BF Studios vient de déployer une mise à jour qui vous permet de terminer ces missions bien plus rapidement qu’auparavant.
Après l’énorme succès de la bêta ouverte, Battlefield 6 a finalement vu le jour le 10 octobre dernier. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier opus de la franchise d’EA a connu un lancement franchement réussi, avec un pic de 747 440 joueurs simultanés sur Steam, les serveurs du jeu se retrouvant rapidement saturés. Les joueurs ont, entre autres, apprécié le système de destruction de Battlefield 6, qui se rapproche du célèbre Bad Company 2. Toutefois, les fans ont également regretté certains aspects du jeu, notamment le gunplay particulièrement nerveux, qui se rapproche d’un Call of Duty.
Mais ce n’est pas tout. En effet, certains joueurs ont également pointé du doigt le temps de progression des défis et des missions, qui permettent de débloquer armes, accessoires et autres perks. Face à ce constat, Battlefield Studios a par exemple baissé la quantité d’XP nécessaire pour les 20 premiers niveaux d’accessoires.
Battlefield 6 : des défis nettement plus faciles à obtenir
« Cette mise à jour réduit significativement les exigences des défis, diminuant le temps d’investissement tout en maintenant une progression axée sur la compétence et récompensant la régularité », précise BF Studios. « Les défis et missions sont désormais calibrés selon des durées de jeu cibles, et ces ajustements alignent leurs conditions sur ces objectifs, afin qu’ils restent réalisables au cours de sessions de jeu raisonnables. »
« Les missions continueront d’aller d’objectifs réalisables au fil du jeu normal à quelques-unes réservées à une véritable maîtrise, notamment celles associées à des éléments cosmétiques », ajoute le développeur de Battlefield 6. « Certains critères initiaux ne reflétaient pas entièrement cette intention ; nous les avons donc révisés pour clarifier leur difficulté et leur finalité. »
Grâce à cette mise à jour, la plupart des défis sont nettement plus simples à réaliser. Le défi Support 2, qui consiste à réanimer un certain nombre d’alliés en classe Support, passe par exemple de 200 à 60 réanimations. Le défi Rapid Fire 1 / Assault Rifle, qui vous demande d’infliger une certaine quantité de dégâts avec des fusils d’assaut, passe de 10 000 à 3 000 dégâts nécessaires pour son obtention.
Source : IGN