Bethesda : Fallout 5 sortira après The Elder Scrolls 6

À l’occasion d’un entretien pour IGN, Todd Howard a fait plusieurs révélations. Si celles-ci concernaient principalement Starfield, le responsable a également donne quelques informations concernant les futurs titres du studio…

Après avoir révélé le gameplay de Starfield le week-end dernier lors du showcase Xbox-Bethesda, Todd Howard continue à faire rêver les fans. En effet, lors d’un bref entretien pour le site IGN, le producteur exécutif de Bethesda a évoqué deux suites très attendues : The Elder Scrolls 6 et Fallout 5. 

Fallout 76 – Crédit : Bethesda

Todd Howard déclare ainsi : “Oui, Elder Scrolls 6 est en pré-production et, vous savez, nous allons faire Fallout 5 après cela, donc notre emploi du temps est assez rempli pour l’avenir pendant un certain temps. Nous avons également d’autres projets que nous examinons de temps en temps“.

Bethesda : Todd Howard voudrait que les jeux sortent plus vite

Il semblerait que Fallout occupe une place particulière dans le cœur du responsable. En effet, précédemment, Todd Howard a évoqué son attachement pour la licence. Celui-ci déclarait : “Fallout fait vraiment partie de notre ADN ici. Nous avons travaillé avec d’autres développeurs de temps en temps – je ne peux pas dire ce qui va se passer. Vous savez, nous avons une ligne directrice concernant Fallout 5, nous savons ce que nous voulons faire“.

Cependant, au rythme actuel de production de Bethesda, il faudra probablement attendre plusieurs années avant la sortie de Fallout 5. Starfield, qui devrait sortir en 2023, a été pour la première fois annoncé en 2015. Le temps total de développement représente donc presque huit ans. La suite de Skyrim, sortie en 2011, est toujours en phase de préproduction. The Elder Scrolls 6, qui pourrait être une exclusivité Xbox, a d’ailleurs été repoussé parce que l’équipe voulait se focaliser sur le développement de Starfield.

Howard a d’ailleurs reconnu les longues attentes pour les jeux préférés des fans, et a évoqué sa propre impatience à ce sujet. Le responsable indique ainsi : “C’est vrai qu’ils prennent du temps, j’aimerais qu’ils sortent plus vite, vraiment, nous faisons tout notre possible, mais nous voulons qu’ils soient aussi bons que possible pour tout le monde.

Source : IGN