Bethesda : le “père de The Elder Scrolls” se retire du projet

Julian LeFay, qui a travaillé sur les tout premiers opus de la licence The Elder Scrolls, prend sa retraite. Atteint d’un cancer, l’homme préfère en effet prendre ses distances avec l’industrie vidéoludique.

Bethesda est bien connue pour son titre culte The Elder Scrolls V : Skyrim, sorti en 2011, qui aura marqué toute une génération. De son côté, The Elder Scrolls IV : Oblivion a récemment eu droit à un ambitieux remaster. La suite de Skyrim, quant à elle, est toujours en cours de développement, et ne verra pas le jour de sitôt. Mais il ne faut pas oublier que la licence de Bethesda remonte à 1994 et à la sortie de The Elder Scrolls : Arena, titre sur lequel Julian LeFay a travaillé, ce qui en fait l’un des vétérans de Bethesda pour la licence The Elder Scrolls.

Crédit photo : Bethesda

Malheureusement, Julian LeFay se bat depuis plusieurs années contre un cancer. Les médecins lui ont récemment annoncé que son état de santé ne lui permettrait plus de travailler, raison pour laquelle le développeur a choisi de passer plus de temps avec sa famille, tout en se retirant de Bethesda.

Bethesda : triste nouvelle pour l’ancien développeur

« Notre producteur technique Julian LeFay, que je suis sûr nul besoin de présenter, lutte contre le cancer depuis plusieurs années », écrit le réalisateur Victor Villareal. « Il s’est battu avec courage et détermination, mais il semble qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps. Il s’est retiré du projet afin de passer le temps qui lui reste avec sa famille et ses proches. »

« Je pourrais vous raconter des anecdotes sur notre amitié et sur la façon dont nous avons récemment travaillé ensemble avec notre équipe sur Wayward Realms en tant que directeurs créatifs et techniques, mais je dois aller droit au but », ajoute Ted Peterson, ancien collègue de travail de Julian LeFay. « Julian a courageusement lutté contre le cancer. Ses médecins nous ont informés que le temps qu’il lui restait à vivre était limité, et nous nous préparons à dire adieu à une véritable légende de l’industrie. »

Source : IGN