Bethesda : Todd Howard aurait annoncé The Elder Scrolls 6 beaucoup trop tôt, voici pourquoi

La très attendue suite de Skyrim, The Elder Scrolls 6, n’est pas prête à voir le jour. Et pourtant, celle-ci a été annoncée par Todd Howard en 2018, alors que le développement du jeu n’avait pas encore commencé.

The Elder Scrolls 6 a ainsi été annoncé en 2018. Et pourtant, il semblerait que le développement du RPG vienne tout juste de commencer. D’ailleurs, un ancien employé de Bethesda vient de se confier à ce sujet. Todd Howard a l’habitude de promettre monts et merveilles au public, et parfois, ne tient pas ses promesses. Ce dernier a ainsi révélé The Elder Scrolls 6 bien trop tôt, alors que le jeu pourrait ne pas voir le jour avant 2028.

Crédit photo : Wikimedia

Bruce Nesmith, qui était concepteur en chef de Skyrim et directeur principal de Starfield, vient ainsi de préciser les raisons de cette annonce prématurée. Celui-ci affirme que la grogne des joueurs aurait poussé Todd Howard à annoncer le jeu prématurément, afin de calmer sa communauté.

Bethesda : Todd Howard face à la grogne des joueurs

L’ancien employé de Bethesda indique ainsi : “Eh bien, vous devez vous rappeler que la société a pris des années de critiques pour ne pas avoir parlé de Elder Scrolls 6. Je veux dire, des années de critiques. Parce que l’opinion de Todd – que je partage d’ailleurs – est que l’industrie du jeu vidéo a la mémoire courte.”

Les joueurs s’impatientent, et pour de bonnes raisons. En effet, il aura fallu attendre douze ans après la sortie de The Elder Scrolls 5 : Skyrim, puis cinq ans après la sortie du premier et unique teaser, pour que The Elder Scrolls 6 entre enfin en phase de développement.

Bruce Nesmith ajoute : “Cela a poussé Todd à dire : “Oui, nous allons faire Elder Scrolls 6. Je vous promets que c’est pour de vrai. Ça va se faire. Mais je parie que vous n’entendrez pas beaucoup de détails jusqu’à environ six mois avant la sortie du jeu, ce qui devrait être le cas. Je pense que c’est la meilleure approche, et [Todd] a prouvé que cela fonctionnait très bien, du moins pour Bethesda.”

Source : kotaku