Blood Red Sky : le film d’horreur de Netflix explose les records de vues

Blood Red Sky est le contenu allemand le plus réussi sur Netflix à ce jour, avec plus de 50 millions de foyers dans le monde qui devraient regarder le film d’ici à la semaine prochaine, selon Deadline. Cela surpasse la série historique Barbarians, qui détenait le record.

Blood Red Sky
Blood Red Sky © Netflix

Blood Red Sky est un film d’horreur allemand réalisé par Peter Thorwarth. Le film, qui parle de détournement d’avion et de vampires, est sorti le 23 juillet. Il récolte déjà près de 50 millions de vues et selon le réalisateur du film, 90 % des téléspectateurs ont regardé l’intégralité du film de deux heures.

Blood Red Sky a également atteint le top 10 dans 93 pays ainsi que la première place dans 57 pays, dont les États-Unis, le Brésil, Arabie saoudite et Philippines. Finalement, avec de tels chiffres, le film est surtout un succès international plutôt qu’un succès allemand, n’ayant atteint que la deuxième place dans son pays d’origine.

Blood Red Sky fait un gros carton sur Netflix

Blood Red Sky s’est fait remarquer sans qu’on s’y attende. Le scénario raconte l’histoire d’un avion lambda, en partance pour New York. Nadja, campée par l’actrice Peri Baumeister, embarque avec son fils, Elias, joué par Carl Anton Koch.

En plein vol, des terroristes font irruption dans le but de détourner l’appareil. La mère va devoir faire face à cette menace et utiliser son « côté obscur ». Ce que les méchants ignoraient avant de se lancer dans leur entreprise est qu’une vampire allait s’opposer à eux.

Voir aussi : Pokémon : une série en prise de vues réelles dans les cartons de Netflix

La question que tout le monde se pose, c’est comment un tel film a pu rencontrer un tel succès. « Je ne peux pas l’expliquer parce que nous n’avons aucune star dans le film. La prise de conscience était là, les chiffres étaient élevés dès que je l’ai mis sur Netflix » indique, étonné, le réalisateur.

« Bien sûr, il y a  l’algorithme. Lorsque les chiffres sont élevés, la publicité débarque sur Netflix » ajoute-t-il. Il indique également que l’impact des images d’accroche, que l’on voit sous le titre du film sur la page d’accueil et qui diffèrent en fonction de ce qu’aime l’utilisateur sur Netflix, a pu avoir un gros impact pour donner envie de cliquer.

Blood Red Sky est désormais disponible sur Netflix.

Source