Bourse : Nintendo explose Sony grâce aux ventes records de la Switch Par David le 20 septembre 2017 Nintendo bat des records grâce au fort succès que rencontre la Switch. La firme japonaise vient de passer devant Sony en bourse en termes de capitalisation et atteint par ailleurs son plus haut niveau depuis près de 10 ans. Les analystes tablent sur 10 millions de Switch vendues d’ici mars 2018 et 130 millions en 2022.Les premières semaines qui ont suivi son arrivée sur le marché avaient annoncé la couleur. La Nintendo Switch fait un véritable carton et permet à Nintendo de redorer son blason, surtout après le fiasco de la Wii U. Depuis plusieurs semaines, la console hybride affiche des chiffres de vente plus élevés que la PS4 et la Xbox One sur de nombreux marchés, un succès qui va bien au delà de ce qui était espéré, ce qui a poussé un célèbre analyste à pratiquement doubler les prévisions de ventes à l’horizon 2022. Résultat, la capitalisation boursière de Nintendo a atteint un niveau record depuis 9 ans.Nintendo double Sony en bourse grâce au succès de la SwitchTous les voyants sont désormais au vert pour Nintendo qui vient de passer la barre des 52 milliards de dollars en capitalisation boursière, son plus haut niveau depuis 9 ans. Cela lui permet par la même occasion de passer devant son rival Sony. La valeur en bourse de Nintendo a bondi de 7 % mardi, passant à plus de 50 milliards de dollars. Cette grosse progression est venue suite à la révision de la recommandation d’un analyste de Credit Suisse qui a fait passer sa recommandation sur l’action Nintendo de « Neutre » à « super performant ».Les prévisions de ventes de la Nintendo Switch passent eux aussi de 70 millions à 130 millions d’ici 2022. À la fin du deuxième trimestre de 2017, la Switch s’était déjà écoulée à 5 millions d’exemplaires, un chiffre qui devrait grimper à 10 millions d’ici mars 2018, porté par les ventes de la console hybride en fin d’année. Tous les éditeurs s’y intéressent désormais. Capcom portera Resident Evil 1 et 2 sur Nintendo Switch le 28 novembre, en attendant l’arrivée de nouveaux jeux dans les mois à venir.Nintendo vient par ailleurs de frapper un gros coup en signant un partenariat avec Tencent, le géant chinois de l’univers des jeux vidéo. Le premier fruit de cette collaboration une adaptation pour la Switch de Honor of Kings, le jeu mobile à succès. Article précédentFinal Fantasy 9 est disponible au téléchargement sur PS4septembre 19, 2017 Article suivantNintendo Switch : comment jouer au jeu de golf NES caché dans la console ?septembre 20, 2017
The Witcher 3 sur Nintendo Switch : une heure de gameplay dans une vidéo inéditeThe Witcher 3 sera lancé sur Nintendo Switch la semaine prochaine, mais certains joueurs chanceux ont déjà réussi à s’emparer d’un exemplaire du jeu et ont partagé une nouvelle vidéo…
Dr Kawashima revient sur Nintendo Switch pour vous remuer les méningesDr Kawashima, le jeu de réflexion culte de la Nintendo DS va avoir droit à une nouvelle version et cette fois-ci sur Nintendo Switch. Il débarque dès le mois de…
Mario Kart Tour est disponible sur Android et iOS : vous pouvez le télécharger maintenantMario Kart Tour est enfin disponible. Comme promis, il peut être téléchargé dès à présent sur Android et iOS. Le jeu a été lancé ce 25 septembre à 9 h.…
The Legend of Zelda : Breath of The Wild 2 sera grandiose, assure NintendoUn premier aperçu de The Legend of Zelda : Breath of The Wild 2 nous a été donné par Nintendo dans un teaser vidéo diffusé à l’E3 de 2019. Ce…