Call of Duty : Activision Blizzard organise un marathon de charité in-game

L’éditeur organise ce qui, selon lui, est la toute première course de charité à l’intérieur d’un jeu vidéo. Les joueurs sont ainsi invités à courir 100 kilomètres virtuels dans Call of Duty : Warzone Pacific, entre le 26 mai et le 3 juin.

L’événement, sobrement nommé Veteruns, soutiendra la mission permanente du fonds Call of Duty Endowment.  Celui-ci est dédié à l’emploi des vétérans de guerre. Activision Blizzard, développeur et éditeur à l’origine de la saga Call of Duty, allouera un dollar pour chaque tranche de 10 kilomètres virtuels parcourus à pied dans Call of Duty : Warzone Pacific. Les dons sont plafonnés à dix dollars par joueur.

En plus d’avoir une chance d’apparaître dans le classement de l’événement, les joueurs pourront prétendre à des récompenses pour chaque étape franchie. Il sera ainsi possible d’obtenir une carte en bronze après avoir couru 25 kilomètres dans le jeu, ainsi qu’une version argentée pour avoir atteint 50 kilomètres. Enfin, les joueurs ayant parcouru plus de 100 kilomètres pourront bénéficier d’une carte en or.

Call of Duty : l’éditeur s’engage pour les vétérans

Selon le studio, cette démarche a pour but de joindre l’utile à l’agréable. Fernando Machado, directeur du marketing d’Activision Blizzard, déclare ainsi : “Nous cherchons toujours à faire participer nos joueurs de manière innovante et notre collaboration avec le Fonds de dotation nous permet de donner à nos fans l’occasion de faire quelque chose d’amusant et d’utile“.

Le programme Call of Duty Endowment a été créé en 2009 dans le but de trouver de nouveaux emplois à 25 000 anciens militaires d’ici 2018. Cette démarche semble d’ailleurs avoir été un succès, Activision ayant pu placer 100 000 anciens combattants dans des emplois de qualité après leur service.

L’année dernière, Call of Duty, qui ne comptera pas de nouvel opus en 2023, a organisé un événement du même type afin de collecter des fonds pour les médecins et les membres du personnel hospitalier vétérans. L’éditeur a par ailleurs proposé un nouveau pack DLC dans le but de collecter davantage de fonds pour cette même cause. Ce dernier compte d’ailleurs ajouter 30 millions de dollars supplémentaires au fonds pour soutenir le programme pendant les cinq prochaines années.

Lire aussi >> Call of Duty 2022 serait une suite de Modern Warfare 2019, le point sur les premières rumeurs

Source : ign