Call of Duty : Activision déploie de nouveaux outils anti-triche

Le célèbre FPS compétitif d’Activision est réputé pour héberger un certain nombre de tricheurs. Le studio enchaine donc les mesures afin de lutter efficacement contre ces mauvais joueurs.

Les éditeurs se montrent de plus en plus fermes à l’égard des tricheurs. C’est le cas d’Ubisoft, qui sévit contre ceux-ci dans Rainbow Six Siege. Un streamer a même été pris en flagrant délit de triche lors d’un live Twitch. Activision a déjà déployé des moyens radicaux pour lutter contre les tricheurs. En effet, dans Call of Duty, ces derniers sont tout simplement privés d’armes. Mais il semblerait que cette mesure n’ait pas suffi…

Crédit photo : Activision

Après une période de test, Activision a maintenant déployé la nouvelle mise à jour de détection du matériel dans Modern Warfare II et Warzone 2.0. Selon l’éditeur, ces dispositifs peuvent donner aux joueurs la possibilité d’obtenir un avantage injuste en réduisant ou en éliminant le recul de l’arme, entre autres exemples. 

Activision : des sanctions allant jusqu’au bannissement total

Ainsi, toute personne soupçonnée de tricher au moyen d’un dispositif tiers, sur PC comme sur console, verra dans un premier temps s’afficher une page d’avertissement. Si celui-ci persiste, des mesures plus sérieuses pourraient être prises à son encontre. Celles-ci vont de simples mesures handicapantes pour le joueur à une suspension de compte, pour finalement aboutir au bannissement total du compte concerné.

Mais les joueurs malintentionnés s’adaptent rapidement à ce genre de système de surveillance. Activision compte donc suivre de près l’évolution des choses, afin de continuer à faire face efficacement. L’éditeur indique ainsi : Nous continuerons à surveiller l’efficacité de cette nouvelle détection et à mettre à jour nos systèmes afin d’éviter tout nouveau contournement au fil du temps […] Nous savons que les joueurs nous ont demandé d’examiner l’utilisation abusive de ces dispositifs et nous sommes heureux de jeter les bases de cette détection pour protéger contre les joueurs déloyaux sur PC et sur console.

Ces nouvelles mesures s’ajoutent aux diverses autres techniques anti-triche utilisées par Activision pour lutter contre les mauvais joueurs. Parmi celles-ci, on compte notamment l’occlusion, qui masque les bons joueurs. Ces derniers peuvent également bénéficier d’un bouclier supplémentaire.

Source : gamespot