Call of Duty : pas de nouvel opus prévu pour 2023

C’est une première pour la célèbre licence. En effet, depuis 2004, Activision a pris l’habitude de proposer un nouveau Call of Duty chaque année. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour 2023…

La série Call of Duty, dont les ventes ont explosé depuis ses débuts en 2003, va pour la première fois depuis des décennies sauter une année. Activision en aurait volontairement repoussé la sortie. Alors que le jeu Modern Warfare de cette année est toujours sur les rails et que d’autres projets Call of Duty sont en cours de réalisation, Bloomberg rapporte que le prochain jeu principal de la série ne sera pas disponible avant 2024.

Call of Duty – Crédit : Treyarch/Activision

Le rapport de Bloomberg indique que la décision de retarder la sortie jeu a été prise en prenant en compte les retours des joueurs. On peut ainsi y lire  ” Un récent opus de la série n’a pas répondu aux attentes, ce qui a conduit certains dirigeants à constater le fait qu’ils introduisent de nouveaux épisodes trop rapidement”.

Call of Duty : Activision va combler le vide

Toutefois, il semblerait que cette décision ait été prise entièrement par Activision, et ne serait pas liée à l’accord de vente du studio à Microsoft Corp. pour 69 milliards de dollars. Activision travaille sur d’autres projets afin de combler le “vide” de l’année prochaine. Le prochain Call of Duty, qui doit sortir cet automne, recevra un flux constant de contenu supplémentaire. Treyarch, le studio appartenant à Activision qui travaille sur le jeu maintenant retardé, participera également à la création d’un titre en ligne gratuit.

Le 20 novembre 2014, Activision annonce que les revenus engrangés par la série depuis 2003 ont dépassé les 10 milliards de dollars. Ces revenus dépassants ceux cumulés par des franchises cinématographiques telles que Hunger Games, Transformers ou encore Iron Man. 

Eric Hirshberg, PDG d’Activision, annonce par ailleurs qu’Advanced Warfare est le jeu console le plus vendu en version numérique à son lancement de toute l’histoire. Depuis la sortie du premier opus en 2003, la série s’est vendue à plus de 250 millions d’exemplaires dans le monde.

Lire aussi >> Call of Duty Vanguard : date de sortie, trailer, gameplay, tout savoir
Lire aussi >> Call of Duty Vanguard : 10 minutes de gameplay sous haute tension dans Stalingrad

Source : polygon