CD Projekt : 23,3 millions d’euros de chiffre d’affaire, pas de report pour Cyberpunk 2077

CD Projekt vient de partager ses derniers résultats financiers du trimestre clos le 30 septembre 2020. Le chiffre d’affaire du groupe a augmenté de 13 % en un trimestre.

CD Projekt RED
Image CD Projekt RED

Des chiffres, en veux-tu, en voilà. Malgré l’énième report de Cyberpunk 2077 au 10 décembre 2020, le studio polonais CD Projekt est en excellente santé financière. Le groupe vient de publier ses derniers résultats financiers trimestriels, clos le 30 septembre 2020.

CD Projekt : un chiffre d’affaire en hausse

CD Projekt Red vient ainsi d’annoncer une légère augmentation de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de l’année 2020, le dernier avant le lancement de son RPG très attendu, Cyberpunk 2077. Au cours de la période de trois mois se terminant le 30 septembre 2020, la société polonaise a récolté au total 105 millions de PLN, soit environ 23,3 millions d’euros. Un chiffre en hausse de 13 % par rapport au même trimestre de l’année dernière. Au passage, rappelons que la bande-annonce de lancement de Cyberpunk 2077 est en ligne.

Sans surprises, le jeu le plus important de l’année pour le studio aura été The Witcher 3: Wild Hunt et ses deux extensions, véritables piliers financiers de l’entreprise près de cinq ans après leur sortie initiale. Les autres produits notables du trimestre étaient également liés à la même IP, en l’occurrence le jeu de cartes Gwent et Thronebreaker: The Witcher Tales.

Voir aussi : Cyberpunk 2077 : 7 minutes de gameplay sur PS5 et PS4 Pro

En revanche et bien que la durable popularité de The Witcher soit impressionnante, elle n’aura pas entraîné de croissance : les ventes des jeux de CD Projekt Red sont restées relativement stables d’une année sur l’autre. À savoir que les revenus de la plate-forme de distribution GOG.com sont passés de 31,5 millions de PLN au troisième trimestre de l’année dernière à 40,5 millions de PLN cette année, soit environ 9 millions d’euros.

Si l’on compare le dernier trimestre au même trimestre de l’année dernière, CD Projekt Red aura réalisé un bénéfice net de 23,4 millions de PLN (5,2 millions d’euros) ; une hausse significative de 57 %. Toujours selon le rapport trimestriel du studio, le développement de Cyberpunk 2077 aura coûté pas moins de 219 millions de PLN (49 millions d’euros) à l’entreprise. À titre de comparaison, Grand Theft Auto V aura coûté 135 millions d’euros à Rockstar.

Enfin, le groupe précise bien que leur prochain jeu ne subira pas d’un énième report. Rendez-vous le 10 décembre, donc. Et retrouvez notre dossier complet et dédié à Cyberpunk 2077 juste ici.

Source