Ce McDonald’s offre un iPhone à tous les employés qui restent plus de six mois

Un McDonald’s d’Altamont aux États-Unis a trouvé une nouvelle façon de motiver ses employés : en offrant un iPhone à ceux qui resteront plus de six mois. Outre-atlantique, le secteur de la restauration rapide est particulièrement touché par la crise et subit actuellement une lourde pénurie d’employés.

McDonalds offre iPhone
Image @brogawd_ sur Twitter

Tous les moyens sont bons pour éviter le turn-over et attirer de potentiels futurs collaborateurs. Aux États-Unis, ce McDonald’s pas comme les autres offre un iPhone à tous les employés qui resteront plus de six mois. Si le modèle présenté sur la pancarte est un iPhone 5S blanc (sorti en 2013), le restaurant ne précise pas de quel modèle d’iPhone il s’agit. Malgré tout, il s’agit d’une excellente manière de motiver les troupes et les inciter à ne pas quitter l’enseigne trop tôt, car la restauration rapide subit actuellement une lourde pénurie d’employés outre-atlantique.

Ce McDonald’s offre un iPhone aux employés qui restent plus de six mois

Un restaurant McDonald’s basé à Altamont dans l’Illinois offre des iPhone aux nouveaux membres du personnel s’ils restent en poste pendant au moins six mois. Une photo virale partagée sur Twitter par l’utilisateur @brogawd_ montre un panneau de la chaîne de restauration rapide qui se lit : « Nous embauchons. iPhone gratuit. » Des petits caractères viennent préciser que des critères d’emploi sont nécessaires afin d’être éligible.

Cette nouvelle insolite intervient alors que l’industrie de la restauration rapide fait face à une pénurie massive d’employés. Les experts citent les bas salaires, les problèmes de santé, la nécessité de garder les enfants et les allocations de chômage comme les raisons possibles de la pénurie. Aux États-Unis, les enseignes Dunkin’ et Subway font également face à une forte pénurie de main d’œuvre.

Voir aussi : Chicken Avocado : le nouveau burger de McDo est une arnaque, les internautes se déchaînent

Un porte-parole de McDonald’s avait récemment déclaré dans un communiqué que la chaîne s’efforçait d’augmenter ses recrutements. La restauration rapide connaît de surcroît une légère pénurie de main d’œuvre généralement pendant l’été. Divers magasins aux États-Unis offrent ainsi des incitations salariales, des primes de référence et des avantages supplémentaires pour attirer les travailleurs potentiels. Un McDonald’s de Tampa, en Floride, avait par exemple offert 50 dollars à toute personne qui se présentait pour un entretien d’embauche.