Ce yacht NFT totalement virtuel vient d’être acheté 650 000 dollars

Ce yacht modélisé en 3D vient d’être vendu 149 ethereums, soit 650 000 dollars. C’est l’objet NFT le plus cher jamais vendu dans The Sandbox, un jeu qui n’est pas encore sorti.

Il est très facile de copier un fichier numérique sur un ordinateur. Une image, un objet 3D : il suffit d’un ou deux clics pour produire une copie parfaite. La technologie NFT, qui utilise la blockchain, permet de vérifier la propriété d’un objet numérique, et donc de vendre des originaux.

Un bateau virtuel vendu pour le même prix qu’un vrai yacht d’occasion

Des œuvres numériques ont ainsi pu être vendues par des artistes comme des originaux grâce au NFT. Mais cette fois, c’est un yacht modélisé en 3D qui vient d’être vendu aux enchères pour deux-tiers d’un million de dollars. Ce bateau est un objet utilisable sur The Sandbox, une sorte de jeu en monde ouvert issu du « métaverse »… mais qui n’est pas encore sorti.

Super Mario 64 : une cartouche vendue 1,56 million de dollars aux enchères, nouveau record du monde

Republic Realm, l’éditeur du jeu, a vendu sur The Sandbox une série de 100 « îles fantastiques » (Fantasy islands), qui appartiendront à leur propriétaire grâce, là encore, au NFT. Ces cent îles privées incluent des jets skis, des marinas et des plages… tous virtuels. Décidé à proposer le top du top, Republic Realm a proposé en clou du spectacle un immense bateau de luxe, le Metaflower Yacht.

Le yacht en 3D a une esthétique basique et très polygonale

Si les îles virtuelles se sont toutes vendues en moins de 24 heures au prix de départ de 63,9 ETH (environ 280 000 dollars pièce), les enchères pour ce bateau virtuel « unique » ont atteint le record de 650 000 dollars. Le « super méga yacht » dispose d’une cabine de DJ entièrement numérique, d’une aire d’atterrissage pour hélicoptère (non inclus) et d’un immense jacuzzi.

Pour ce prix, on pourrait s’attendre à un chef-d’œuvre numérique, sur lequel un ou plusieurs modéliseurs 3D auraient travaillé des milliers d’heures. Même pas : l’esthétique du Metaflower Yacht est très loin du niveau des meilleurs jeux en 3D ultraréaliste du moment. Le yacht est très polygonal, quasiment incolore, à peine digne du cubisme de Minecraft.

Une lettre de candidature de Steve Jobs vendue aux enchères pour une somme astronomique

Le yacht NFT se trouve dans un jeu qui est toujours en alpha fermée

Et pour rappel, il ne s’agit que d’un simple objet qui se trouve toujours dans un jeu virtuel non terminé, actuellement en version alpha fermée au public. Cet objet virtuel sera vraisemblablement l’objet de spéculations et de reventes dans le futur, comme les îles privées.

S’il souhaite que son investissement soit véritablement intéressant, l’acquéreur de ce yacht virtuel doit être certain que The Sandbox finira par sortir, attirera un grand nombre de joueurs, et sera maintenu par son développeur durant de longues années. Le monde ouvert a en tous cas déjà attiré un certain nombre de marques plus ou moins prestigieuses, telles qu’Adidas, Atari, Binance, Snoop Dog, ou encore Les Schtroumpfs.

Disaster Girl : la fillette du célèbre mème empoche 415 000 € en vendant sa photo aux enchères

Source : Hypebeast