CES 2017 : Acer Predator 21X, un prix de 10 000€ et une sortie pour février en France

L’Acer Predator 21X profite du CES 2017 pour nous donner toutes les informations qu’ils nous manquaient lors de sa présentation lors de l’IFA 2016. Cette fois, on sait tout sur PC monstrueux, de sa fiche technique en passant son prix et sa date de sortie en France.

Il y a quelques mois nous vous présentions l’Acer Predator 21X comme un PC ridiculement puissant. Cela se confirme avec les caractéristiques techniques de la bête qui ne fait aucun compromis en terme de puissance et sera proposé au prix astronomique de 10 000€ dès le mois de février chez nous.

L’Acer Predator 21X, le PC transportable de la démesure

Il s’agit du premier PC portable avec un écran incurvé. Ce dernier fait 21 pouces (vous avez bien lu), avec une définition de 2560 x 1080 pixels, une fréquence de 120 Hz, un traitement antireflet et une compatibilité avec Nvidia G-Synch. Juste au-dessus se trouve la caméra qui est compatible avec la technologie de suivi du regard EyeX de chez Tobii, avec certains jeux compatibles.

Le clavier est bien sûr mécanique, digne de celui d’un PC fixe. Le large panneau de maintenance situé au-dessus peut être personnalisé au laser pour y inscrire le nom de votre grand-mère ou le logo de votre équipe dans Overwatch. Une customisation “offerte” dans le prix stratosphérique évidemment.

Dans les entrailles, ça ne rigole pas. Un processeur Intel Core i7-7870HK à 3,8 GHz en mode turbo, 64 GB de RAM DDR4, deux GTX 1080 en SLI, quatre modules SSD en RAID 0, plus un disque dur classique pour plus de stockage (on est jamais trop prudent). Pour refroidir tout ça, ce sont pas moins de cinq ventilateurs qui sont utilisés. Le tout dans un châssis digne des plus beaux tanks de l’armée et un poids de 8 kilos qui le rend donc très difficile à voler.

La date de sortie étant fixée au mois de février en France, j’espère que vous avez déjà quelques économies de côté pour vous offrir la créature du docteur Acer pour la modique somme de 10 000 euros. Si ce n’est pas assez cher pour vous, il y a également le portable gamer Clevo P870X à 15 000 euros.