Cette star de TikTok meurt en direct après une chute de 48 mètres

Avec sa communauté de plus de 100 000 personnes, Xiao Giumei avait une popularité grandissante sur TikTok. Mais la jeune vidéaste chinoise a fait une chute mortelle alors qu’elle se filmait du haut de la grue dans laquelle elle travaillait.  

Elle s’était fait un nom sur TikTok en dévoilant les coulisses de son travail de grutière. Xiao Qiumei, opératrice de grue de 23 ans, pouvait ainsi se targuer d’avoir 100 000 abonnés à son actif sur le réseau social. Mais elle a malencontreusement perdu la vie après une lourde chute survenue le 20 juillet dernier. Comme le rapporte The Sun, la vidéaste chinoise était en train de se filmer face caméra quand elle est tombée de la grue.

Et le média d’indiquer que des témoins avaient vu la jeune femme tomber, son téléphone toujours à la main. Des images partagées par le tabloïd montreraient ainsi la chute de plus de 48 mètres filmée par le téléphone de la victime. Une version qui ne plaît pas à la famille de la victime qui est d’ailleurs mère de deux enfants. Car si ces proches ont confirmé son décès, ils ont tenu à préciser qu’elle n’était pas en train de se filmer lorsque le drame est arrivé.

Décès de l’influenceuse Xiao Giumei : ses proches donnent une autre version

Et pour cause, elle n’aurait pas pour habitude de sortir son smartphone de son sac quand elle était au travail, pour des raisons déontologiques. Sa famille indique ainsi qu’elle a malencontreusement loupé une marche, ce qui aurait précipité sa chute. Ses funérailles et sa crémation ont en tout cas d’ores et déjà eu lieu.

Ce n’est pas pas la première fois que des personnes perdent la vie alors qu’elles voulaient produire du contenu pour leurs abonnés. Le 10 juillet dernier, une autre influenceuse avait perdu la vie alors qu’elle tentait de prendre un selfie au sommet d’une cascade. Originaire de Hong Kong et âgée de 32 ans, Sophia Cheung avait lourdement chuté de cinq mètres dans la rivière Tsing Tai. Malgré l’intervention des secours, la vidéaste avait succombé à ses blessures.

Source