Comment changer d’identifiant Apple

Vous souhaitez changer votre identifiant Apple sans avoir à créer un nouveau compte. Les raisons d’une telle décision peuvent être nombreuses. Quelles qu’elles soient, modifier son identifiant est simple et c’est ce que nous allons voir dans ce petit tutoriel.

Un identifiant Apple est comme la clé qui vous ouvre les portes de tous les services de la firme, que ce soit sur un iPhone, un iPad, un iPod touch ou encore sur Mac. Pour profiter au mieux des appareils iOS et synchroniser vos données, vous devez vous assurer que chacun d’eux utilise le même identifiant Apple qui n’est autre que l’adresse email utilisée lors de la création du compte. Si vous ne l’utilisez plus ou ne souhaitez simplement plus l’associer à votre compte Apple sans avoir à en créer un nouveau, voici comment modifier l’adresse.

Comment changer d’identifiant Apple

Apple est ouvert sur l’utilisation des identifiants. Il est possible d’utiliser n’importe quelle adresse email : Gmail, Outlook, etc. Si vous souhaitez changer d’identifiant Apple et que vous disposez d’une adresse utilisant un nom de domaine appartenant à Apple (@iCloud.com, @me.com ou @mac.com) vous ne pouvez remplacer votre identifiant que par un autre utilisant une adresse @icloud.com, @me.com ou @mac.com et qui est déjà associé au compte. Avant d’effectuer la modification, assurez-vous donc d’avoir associé la nouvelle adresse à votre compte en tant qu’adresse secondaire. Ensuite :

Si vous utilisez une adresse tierce comme identifiant

Si vous souhaitez changer votre identifiant Apple et que l’adresse utilisée n’a pas un nom de domaine Apple, vous pouvez remplacer cette adresse par n’importe quelle autre adresse tierce (Gmail, Outlook, Yahoo, etc.) ou encore par une adresse Apple déjà associée au compte. La procédure à suivre est quasiment la même que celle ci-dessus, mais avant de commencer déconnectez de tous les appareils sur lesquels vous êtes connecté avec l’identifiant à modifier, sauf bien sûr l’appareil en cours d’utilisation.

Sachez enfin qu’en changeant votre identifiant Apple utilisant une adresse tierce par une dresse Apple, vous ne pourrez plus repasser à une adresse tierce comme celle principale. Elle ne pourra rester que secondaire.