Comment se désabonner de Netflix

Après un moins d’essai ou plusieurs mois à passer au crible tous les genres de films et séries sur Netflix, vous avez décidé de vous désabonner. Que cela soit de manière temporaire ou si vous pensez, plus sérieusement que la plateforme n’est pas vraiment faite pour vous, aucun engagement ne vous force à y rester. Se désabonner de Netflix n’est pas contraignant, encore moins une affaire compliquée.

Le nombre d’abonnés à Netflix ne cesse de croître au fil des années. Grâce à son catalogue qui s’enrichit continuellement avec l’ajout de nouveaux contenus exclusifs, la plateforme s’est établie comme la destination privilégiée des tous ceux qui décident de profiter d’une kyrielle de films, séries, dessins animés et documentaires en toute légalité. Seulement, certains s’inscrivent juste pour tester le service pendant le premier mois gratuit offert.

Cela passe par un renseignement de vos coordonnées bancaires. Au bout des 30 jours d’essai gratuit, le mois suivant vous est automatiquement facturé et débité de votre compte. Il est toutefois possible d’annuler l’abonnement avant le début de souscription à proprement parler. Si par contre vous êtes un client ayant décidé pour une raison ou une autre de vous désabonner de Netflix, c’est pareil. Le processus est tout aussi simple.

Comment se désabonner de Netflix

Suivez les étapes indiquées ci-dessous pour vous désabonner de Netflix très simplement. Commençons par ceux qui souhaitent le faire depuis leur ordinateur :

Comme vous pouvez le constater, l’annulation sera effective dès la fin de la période de facturation en cours. Il vous reste 10 mois pour retrouver votre profil dans son intégralité. Au-delà de cette période, Netflix supprimera votre profil de ses serveurs.

Voici comment se désabonner de Netflix depuis un smartphone ou une tablette :

Voilà, vous savez désormais comment se désabonner de Netflix. L’annulation sera effective, pour rappel, à la fin de la période d’abonnement en cours.