Comment désinstaller Internet Explorer sur Windows 10

On vous dit comment désinstaller Internet Explorer sur Windows 10. Le navigateur dispose encore d’une part de marché de 2,7 %, un chiffre qui paraît insignifiant surtout quand on le compare aux plus de 60% de Google Chrome. Mais le nombre d’utilisateurs du navigateur reste très élevé malgré les risques auquel il expose. Ce qui a récemment conduit Microsoft à supplier les internautes de cesser de l’utiliser.

Internet Explorer, le navigateur mal aimé de Microsoft est encore très utilisé dans le monde. Tenez-vous tranquille, il l’est encore plus que Edge qui l’a remplacé par défaut sur Windows 10 depuis quatre ans. Et ce, malgré les nombreux efforts déployés par la firme de Redmond pour pousser les utilisateurs à l’usage de son nouveau navigateur.

Pourtant, Internet Explorer ne bénéficie que d’un support minimum uniquement pour sa dernière version 11. Microsoft déploie occasionnellement des mises à jour de sécurité. À part cela, le navigateur est laissé à l’abandon à tel point qu’il est dépassé par l’évolution des technologies du web. la firme exporte fortement les utilisateurs à ne plus l’utiliser. Sur Windows 10, désinstaller Internet Explorer peut paraître facile à priori, mais n’est pas forcément évident.

Comment supprimer Internet Explorer de Windows 10

Internet Explorer n’est pas le navigateur par défaut de Windows 10. Il reste néanmoins présent sur le système d’exploitation. Pour ceux qui seraient toujours tentés de l’utiliser au détriment de Edge, Chrome ou Firefox, le désinstaller est l’une de meilleures solutions.

À l’instar d’Android, désinstaller les applications installées par défaut n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Si vous souhaitez supprimer Internet Explorer, le système ne propose pas vraiment cette option si ce n’est désactiver le navigateur. Cette alternative fonctionne comme une désinstallation puisqu’il sera impossible d’accéder à l’application.

Elle disparaîtra de tous les endroits où on peut la retrouver. Seulement qu’elle n’est pas vraiment désinstallée puisqu’il sera possible de la rétablir après réactivation. Vous pouvez malgré tout dire adieu à Internet Explorer si vous n’avez pas l’intention de le réactiver.

Validez votre choix au niveau des boîtes de dialogue qui s’affichent par la suite puis redémarrez votre ordinateur et le tour est joué.