Comment jouer à Counter Strike en ligne gratuitement et sans téléchargement

Comment se faire une petite partie de Counter Strike gratuitement sans rien télécharger sur n’importe quel ordinateur ? De nombreux sites proposent des portages plus ou mois réussis du jeu. Consulter cet article pour ne jouer qu’aux meilleurs !

Jouez à Counter Strike en ligne gratuitement et sans téléchargement
Jouez à Counter Strike en ligne gratuitement et sans téléchargement

Jouez à Counter Strike en ligne, sans téléchargement

Vous vous ennuyez au bureau ou en amphi ? Et si vous vous faisiez une petite partie de Counter Strike ? Le célèbre shoot’em up existe en une quantité de déclinaisons sur la toile. Il existe des versions en flash, très compatibles. Mais aussi des versions propulsées par le moteur de rendu 3D Unity, plus fidèles à l’esprit du jeu d’origine. Dans ce deuxième cas, il vous faudra probablement installer le plugin Unity pour votre navigateur, s’il ne s’y trouve pas déjà.

Counter Strike est en fait à l’origine un mod du jeu Half-Life des studios Valve sorti en 1999. Dans ce jeu, deux équipes s’affrontent : il s’agit tout simplement de dégommer la partie adverse. Ce concept extrêmement simple fait de ce jeu de tir l’un des plus populaires de tous les temps.

Critical Strike Portable si pour vous c’est plein écran ou rien

Critical Strike Portable est l’un des rares ports de Counter Strike en ligne qui permet de jouer en mode plein écran. Le jeu tourne sur Unity : il vous faudra donc probablement télécharger le plugin. Vous pourrez trouver celui-ci en cliquant sur ce lien. Malheureusement, si vous ne disposez pas de droits administrateur sur l’ordinateur sur lequel vous souhaitez jouer, vous ne pourrez pas l’installer. Si tel est votre cas, allez directement aux versions Flash en fin d’article !

La version CS Portable sous Unity

>> CS Portable <<

Counter Strike 1.6 Half Life Mod : l’alternative sous Unity

Cette version alternative, là encore sous Unity, colle davantage à l’esprit des premières versions du jeu. En plus du SWAT et des terroristes, on peut également y incarner des zombies. On regrette en revanche que cette version ne propose pas de mode plein écran. Le navigateur Mozilla Firefox semble être le seul à même de faire tourner le jeu.

Counter Strike 1.6 Half-LIfe mod

Mais qu’importe : le nombre d’utilisateurs qui jouent en même temps que vous compense un peu ces petits désagréments. Vous pourrez y trouver facilement un adversaire à votre taille !

>> Counter Strike 1.6 Half Life Mod <<

Counter Strike Flash : le meilleur compromis côté compatibilité

Explorons maintenant des ports moins fidèles au jeu d’origine mais aussi plus compatibles. Counter Strike Flash est peut-être, parmi ces derniers, l’un des moins sommaires. Avec toutefois, soyons honnêtes, l’impression d’être dans un jeu d’arcade par moments, plus que dans le vrai Counter Strike. Cela dit, vous pourrez jouer à cette version du jeu sur vraiment n’importe quel ordinateur.

Counter Strike Flash

En dessous de la fenêtre flash du jeu, vous trouverez des vidéos vous montrant comment réussir les niveaux du jeu. Mais attention : si votre but est de rester discret, coupez le son de votre ordinateur avant de charger la page…

>> Counter Strike Flash <<

Biochemical CS : une sorte de Counter Strike pour les nostalgiques du jeu d’arcade

Vous le verrez par vous même en y jouant : on s’éloigne tout de même de l’esprit du jeu initial. Mais ce jeu va sans doute vous replonger dans ces années où vous jouiez encore à des jeux d’arcade, partout où vous en voyiez une. Avec ce port en flash vous aurez envie de vous saisir de votre souris et de tirer sur l’écran comme à l’époque, avec un pistolet en plastique.

Biochemical CS

Là, les terroristes sont remplacés par des êtres étranges, qui ont visiblement mangé beaucoup d’OGM. Vous, votre objectif est tout simplement de les canarder tous. Ça défoule toujours après une réunion où en mode “battle” dans un amphi. Ce jeu a aussi pour atout de vous permettre de jouer en plein écran.

>> Biochemical CS <<

Nous espérons que ces jeux vous ont offert un bon moment de détente. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaire de cet article. Bon dégommage !