Comment télécharger facilement des torrent sur iPhone ou iPad sans jailbreak

Si vous avez un iPhone ou un iPad vous craignez certainement d’être bridés dans vos usages. Les amateurs de torrent par exemple pensent ne pas pouvoir télécharger de fichiers sur leurs terminaux. Détrompez vous ! Si Apple n’a autorisé aucune app à le faire, il est néanmoins possible de faire la même chose avec un service en ligne et l’application Documents ! Voici donc comment télécharger des torrent sur iPhone et iPad facilement.

iPhone, iPad : comment télécharger des torrent sans jailbreak

On ne va pas vous refaire la blague de Google sur la capacité de stockage des iPhone. Évidemment, pour pouvoir télécharger des torrent, il faut un peu d’espace libre. Et bien sûr un client torrent pour pouvoir commencer à télécharger ce que bon vous semble en utilisant l’enveloppe data de votre opérateur.

Il existe pour cela une méthode assez complexe (et nécessitant obligatoirement un mac) pour porter l’application iTransmission sur votre iDevice. Nous avons choisi de vous montrer une méthode bien plus simple avec l’application de l’App Store Documents et tout aussi efficace. Grâce à un service en ligne !

Documents 5 a son propre navigateur internet vous permettant de télécharger des fichiers

Attention, en version gratuite, le service en ligne que nous allons utiliser n’autorise pas les téléchargements supérieurs à 1 Go.

>> Touchez pour aller sur Zbigz.com <<

Pourquoi cette méthode de téléchargement est à privilégier

Vous avez maintenant téléchargé un fichier torrent depuis votre iPhone ou iPad et avec votre forfait data. Vous pouvez très facilement en profiter s’il s’agit d’une vidéo avec l’application gratuite VLC disponible sur l’App Store. VLC permet tout comme Documents de naviguer dans l’arborescence des fichiers pour retrouver la vidéo en question.

Cette méthode a, vous l’aurez compris, plusieurs avantages. Les deux principaux sont bien sûr que vous pouvez l’utiliser lorsque vous le voulez sur n’importe quel smartphone, même si vous ne possédez pas de mac et que vous êtes loin d’un ordinateur. Le second, c’est que cette méthode consomme moins de ressources qu’une application torrent. Ainsi, vous pourrez télécharger davantage sur batterie !