Cosmocats : la série animée culte est de retour dans un film d’animation

Le réalisateur de Gozilla vs. Kong, Adam Wingard, n’arrête plus les projets. À nos confrères Deadline, il a annoncé son intention de faire un long-métrage autour la série animée culte des années 80, Cosmocats.

Cosmocats
Cosmocats, Rankin/Bass

Si vous étiez sur Antenne 2 et habitué à Récré A2 dans les années 80, vous avez forcément du voir passer la série animée Cosmocats. Si c’est le cas, vous allez être servi. Adam Wingard, le réalisateur de Godzilla vs. Kong, a récemment affirmé son souhait de développer un film entier autour de la série animée. Voici une transcription en français d’une partie de son interview à Deadline.

Un film Cosmocats dans les cartons, par le réalisateur de Godzilla vs. Kong

Lorsque Adam Wingard a su qu’un projet d’adaptation de Cosmocats était dans les cartons chez la Warner Bros., le réalisateur a immédiatement sauté sur l’occasion pour en prendre les reines. « C’est une immense passion pour moi. Personne sur cette planète ne connaît, ou n’a pensé autant aux Cosmocats que moi » a-t-il déclaré.

Wingard, qui s’occupera également de Volte-Face 2, une suite avec John Travolta et Nicolas Cage, a indiqué sa passion pour la série animée. « Cosmocats est un projet de rêve pour moi. Quand j’étais au lycée, j’étais obsédé par ça. Vous pensez qu’à ce moment-là, j’étais un peu trop vieux, que mes années d’obsession pour les Cosmocats ne seraient que vers mes 6 ans. » a-t-il déclaré à Deadline.

Voir aussi : Le Prince de Bel-Air : la série des années 90 bientôt de retour dans un reboot dramatique

« En fait, j’ai passé la majeure partie de ma 10e année à tout gâcher. Je n’ai pas fait attention à l’école, j’avais de terribles notes. La raison ? J’écrivais le scénario de mon film Cosmocats… Et je l’écrivais à la main. Le scénario lui-même a fini par faire 272 pages. Je l’ai encore. » a-t-il indiqué.

Bien évidemment, le projet n’en est qu’à ses débuts. Et aucune date de tournage n’est encore annoncée. En revanche, le réalisateur a démontré son désir de rester fidèle à la série animée. « Je veux faire un film Cosmocats qui vous ramène à cette esthétique des années 80. Je ne veux pas réinventer leur apparence, je veux qu’ils ressemblent à des Cosmocats. Je ne veux pas non plus de film en live-action » a-t-il expliqué.

Source