Crash Bandicoot N’Sane Trilogy : Activision admet que le jeu vidéo est plus difficile que l’original

Crash Bandicoot N’Sane Trilogy est bel bien plus difficile que le jeu vidéo original, c’est Activision qui l’admet. Les développeurs ont dû régler différemment chaque jeu pour qu’il corresponde à l’opus original. Mais en ce qui concerne le premier volet, des différences subsistent, notamment pour les sauts !

Crash Bandicoot N’Sane Trilogy a fait un carton sur PS4. Malgré cela, des joueurs se plaignent de la difficulté du jeu vidéo, qui était plus facile dans leurs souvenirs… Et bien ces joueurs ont raison ! Activision vient de publier un message sur son blog officiel expliquant comment la Crash Bandicoot N’Sane Trilogy a été développée, et pourquoi les joueurs font face à quelques problèmes.

Crash Bandicoot N’Sane Trilogy : Activision l’avoue, le jeu vidéo est plus dur que l’original

Cette difficulté accrue peut déjà être repérée dans les vidéos de gameplay de Crash Bandicoot N’Sane Trilogy, mais en jeu, c’est encore pire. Activision explique :

Nous avons étudié pendant longtemps les trois titres et nous avons choisi la maniabilité de Crash Bandicoot 3 : Warped comme point de départ. Ce jeu était le plus au point, avec le gameplay le plus moderne, puisqu’il donne plus de contrôle aux joueurs.

Activision explique ensuite que les sauts du marsupial ont été réglés différemment dans chaque jeu pour correspondre aux opus originaux. Sauf pour le premier volet !

La principale différence est que vous retombez plus vite après avoir appuyé sur X par rapport à la version originale du premier jeu.

Une différence qui se fait ressentir. Le moteur utilisé est également doté d’un système de collision différent, et il en est de même pour le moteur physique. Il faut donc être plus précis, avoir plus de réflexes pour venir à bout du premier jeu.. Avoir fait l’original de long en large ne suffira pas !

Crash Bandicoot N’Sane Trilogy n’est plus une exclusivité, il sortira également sur Xbox One et PC en fin d’année. En attendant, Sony garde des atouts dans sa manche avec notamment le Spiderman PS4 qui a montré son gameplay à l’E3 !