Crimson Desert : ce jeu en monde ouvert est deux fois plus grand que Skyrim
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le développeur Pearl Abyss a vu grand pour son prochain jeu en monde ouvert. En effet, la carte du jeu serait au moins deux fois plus grande que celle du légendaire Skyrim, et encore plus vaste que celle de Red Dead Redemption 2.
Les RPG et autres jeux en monde ouvert affichent parfois d’immenses terrains de jeu. On pense par exemple au RPG spatial Starfield de Bethesda, qui serait même… trop vaste. L’un des opus les plus connus du développeur est sans aucun doute l’incontournable Skyrim, qui possède lui aussi une vaste carte que le joueur peut arpenter pendant des heures. Et, si la suite de Skyrim est bel et bien en cours de développement, sa date de sortie est pour l’instant inconnue.
Mais en attendant, les joueurs vont bientôt pouvoir mettre la main sur un open-world de taille. Il s’agit de Crimson Desert, un jeu d’action-aventure en monde ouvert développé et édité par Pearl Abyss. Et, tout comme dans Skyrim, il sera possible de croiser des dragons dans Crimson Desert.
Crimson Desert : un Skyrim en plus grand ?
Mais il sera également possible de voler à dos de dragon. Par conséquent, le développeur n’a pas lésiné sur la taille de la carte de son jeu en monde ouvert. « Le continent de Pywel est absolument immense, mais la taille n’a pas vraiment d’importance s’il n’y a rien à faire », explique Will Powers de Pearl Abyss. « Mais ce que nous pouvons dire, c’est que le monde est au moins deux fois plus grand que le monde ouvert — la zone jouable — de Skyrim. Il est plus vaste que la carte de Red Dead Redemption 2. »
« Vous choisissez le type de personnage que vous voulez incarner à travers votre progression dans les systèmes du jeu », continue le responsable. « Ensuite, grâce à votre head canon, vous vivez une expérience très différente de celle des autres joueurs, en raison de l’ampleur et de l’échelle du jeu. Vous serez distrait par quelque chose, vous suivrez une ligne de quêtes, vous vivrez une expérience radicalement différente de celle de quelqu’un d’autre, même si vous jouez tous les deux au même jeu et suivez la même histoire canonique. »
Source : IGN