Cyberpunk 2 : Keanu Reeves (Johnny Silverhand) veut absolument être dans la suite de Cyberpunk 2077

Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose quant à la suite de Cyberpunk 2077. Mais ce qui est sûr, c’est que Keanu Reeves, qui interprétait Johnny Silverhand dans le RPG de CD Projekt Red, est prêt à reprendre du service.

Si le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077 en 2020 est un véritable cas d’école, cela n’a pas empêché CD Projekt Red de rectifier le tir plus ou moins rapidement. Le développeur de The Witcher 3 a en effet patché son RPG futuriste sans relâche et a même sorti un DLC qui pourrait bien faire chauffer votre PC, baptisé Phantom Liberty. Mais le développeur ne compte visiblement pas s’arrêter là. En effet, une suite, que nous appellerons pour le moment Cyberpunk 2, est bel et bien en cours de développement, pour le plus grand bonheur des fans.

Crédit photo : CD Projekt Red

Parmi le large éventail de personnages présents dans Cyberpunk 2077, Johnny Silverhand est sans aucun doute le plus charismatique. Joueur de rock invétéré, ce dernier manie les pistolets avec une aisance déconcertante. Autant de raisons pour les fans d’espérer voir leur personnage préféré revenir dans la suite de Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2 : un petit air de Blade Runner ?

Et, bonne nouvelle, Keanu Reeves se dit prêt à réitérer l’expérience. L’acteur, bien connu pour son rôle de Neo dans la saga Matrix, n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’on lui a demandé s’il comptait à nouveau interpréter Johnny Silverhand dans Cyberpunk 2, dont le nom de code est Project Orion. « Absolument. J’adorerais rejouer Johnny Silverhand », a-t-il déclaré.

Peu de détails ont fuité quant à la suite de Cyberpunk 2077. Mais une chose est sûre : les joueurs pourront découvrir une nouvelle ville, en plus de la légendaire Night City. Ainsi, contrairement à la ville disponible dans Cyberpunk 2077, Cyberpunk 2 bénéficiera d’une nouvelle mégapole, qui devrait prendre la forme d’une Chicago chaotique.

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le créateur de Cyberpunk, Mike Pondsmith, qui déclare : « J’ai passé beaucoup de temps à discuter avec un designer d’environnements, et il m’expliquait que le nouvel endroit dans Orion — car oui, il y a une autre ville qu’on visite, je ne dirai pas plus — coexistera avec Night City. Mais quand je l’ai vue, je me suis dit : je comprends l’ambiance que vous cherchez, ça marche vraiment. Et ça ne ressemble pas à Blade Runner, ça fait plus Chicago déglingué. J’ai répondu : oui, ça peut fonctionner. »

Source : IGN