Cyberpunk 2 : la suite de Cyberpunk 2077 pourrait inclure un énorme mode multijoueur
Actuellement en cours de développement, le deuxième volet de la licence Cyberpunk de CD Projekt Red pourrait inclure une option absente de Cyberpunk 2077. Il s’agit d’un mode multijoueur, une idée qui a été abandonnée dans le premier jeu.
Suite à un lancement pour le moins catastrophique, Cyberpunk 2077 a finalement trouvé sa place dans le monde du gaming, notamment grâce à une aventure solo particulièrement immersive. On y retrouve notamment un personnage charismatique, Johnny Silverhand, interprété par l’acteur de Matrix, Keanu Reeves. D’ailleurs, celui-ci se dit prêt à reprendre du service dans la suite, que nous appellerons Cyberpunk 2. Et, bonne nouvelle, la suite de Cyberpunk 2077, officiellement en cours de développement, pourrait inclure un mode multijoueur.
L’année dernière, CD Projekt Red teasait déjà un mode multijoueur, en affirmant qu’il « envisage d’inclure des éléments multijoueurs ». Mais une nouvelle offre d’emploi semble confirmer que Cyberpunk 2 disposera bel et bien d’un véritable mode multijoueur.
Cyberpunk 2 : les indices s’accumulent
Le studio recherche ainsi un ingénieur réseau qui aura pour mission de « développer et optimiser les systèmes multijoueur, y compris le matchmaking », tout en étant en mesure de « relever les défis liés à la latence, à l’utilisation de la bande passante et aux performances des serveurs ». L’intéressé devra par ailleurs « jouer un rôle clé dans la conception et la mise en œuvre de l’architecture réseau et des systèmes en ligne ».
Tout laisse donc à penser que Cyberpunk 2, dont le nom de code est Project Orion, disposera bel et bien d’un mode multi à proprement parler. D’ailleurs, Cyberpunk 2077 lui-même aurait dû bénéficier d’une telle option. Mais CD Projekt Red a finalement décidé d’abandonner cette idée.
En 2022, Philipp Weber, concepteur principal de quêtes sur Cyberpunk 2077, déclarait : « La priorité était que l’expérience principale fonctionne bien pour les joueurs, et ce changement de priorités signifiait que d’autres projets R&D devaient être abandonnés. Avec Cyberpunk, nous voulions faire beaucoup de choses en même temps, et il fallait se concentrer en se disant : “OK, qu’est-ce qui est important ? Oui, on va rendre cette partie vraiment bonne.” »
Source : IGN