Cyberpunk 2077 : voici les configurations minimum et recommandée sur PC

Dans une nouvelle vidéo de présentation, CD Projekt RED a révélé les configurations nécessaires pour faire tourner Cyberpunk 2077 sur PC. On vous détaille tout ça.

Après plusieurs reports, Cyberpunk 2077 devrait enfin faire une arrivée fracassante le 19 novembre prochain. Développé par CD Projekt, le studio polonais derrière la célèbre licence The Witcher, ce RPG plonge le joueur dans un univers futuriste infesté de gangs où il est bon de se bonifier à coups d’implants technologiques. Il sera possible d’y jouer sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X et Series S, mais aussi sur Stadia et sur PC.

Cyberpunk 2077 : les configurations requises

Dans une troisième vidéo de présentation, l’éditeur a révélé une information importante destinée aux joueurs PC : la configuration minimum et celle recommandée. Pour faire tourner le jeu, il faudra donc au minimum détenir un processeur Intel Core i5-3570K ou AMD FX-8310 ainsi qu’une carte graphique NVIDIA GTX 780 ou AMD Radeon RX 470. Pas du luxe pour profiter des graphismes léchés de Cyberpunk 2077. 8 Go de mémoire vive seront par ailleurs nécessaires.

Quant à la configuration recommandée pour bénéficier d’une expérience de jeu optimisée, les joueurs sont invités à se munir d’un processeur Intel Core i7-4790 ou AMD Ryzen 3 3200G, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon R9 Fury. Le tout complété par 12 Go de RAM. Dans les deux cas, vous aurez besoin de 70 Go d’espace de stockage disponible pour pouvoir installer le jeu. Pour résumer.

Configuration minimale : 

Configuration recommandée :

Un monde ouvert sans foi ni loi

Dans Cyberpunk 2077, vous évoluez en vue à la première personne au cœur de Night City, mégapole sans foi ni loi aux mains de mégacorporations crapuleuses. Un vaste monde ouvert où vous pourrez alterner entre missions principales, quêtes annexes, explorations tout en semant le chaos façon GTA. Avant de pouvoir arpenter les tréfonds de la ville, vous serez invités à créer votre propre personnage (attributs physiques, caractère, implants cybernétiques, classe). Notez que vos décisions et vos actions auront des conséquences sur le scénario. Il ne faudra donc pas prendre de décisions à la légère. Notamment pendant les missions où plusieurs options s’offriront à vous, de la force au dialogue en passant par la ruse.

Chose appréciable, les joueurs pourront acquérir gratuitement tous les DLC de Cyberpunk 2077, comme pour The Witcher 3: Wild Hunt. De quoi allonger la durée de vie du jeu en profitant de contenus additionnels sans avoir à mettre la main au portefeuille.