Cyberpunk 2077 : de nombreux contenus supprimés du jeu ? CD Projekt RED réfute les rumeurs

Un insider supposé accusé CD Projekt RED d’avoir sciemment supprimé du contenu de Cyberpunk 2077. Ce afin de sortir le titre plus rapidement. Une accusation niée en bloc par le studio polonais.

Maelstrom Cyberpunk 2077 gang
Image CD Projekt

Le cauchemar continue. Alors que CD Projekt est visé par un recours collectif, l’éditeur est à nouveau pointé du doigt. Un utilisateur de Reddit – qui affirme être un employé de CD Projekt RED –  vient en effet de faire des révélations sur le réseau social. D’après lui, Cyberpunk 2077 devait être bien plus complet. Sauf que l’éditeur aurait amputé le jeu d’une grosse partie de son contenu. Un choix qui aurait été dicté par l’impatience des joueurs, pressés de découvrir le RPG futuriste.

Ainsi, une myriade de dialogues et de quêtes aurait notamment été supprimée. En outre, des bâtiments censés être accessibles ont finalement été fermés. Toujours selon le leaker supposé, le studio aurait mis des parties entières du jeu au frais pour les resservir dans les futurs DLC gratuits de Cyberpunk 2077. DLC dont la sortie a d’ailleurs été retardée sine die.

Cyberpunk 2077 : une sortie bien trop prématurée

Il faut évidemment considérer ces informations avec prudence. Rien ne nous permet d’attester la véracité de ses propos ni même s’il travaille réellement pour CD Projekt RED. Toujours est-il que ses révélations ne sont pas si farfelues au vu des problèmes constatés sur le titre. Des joueurs de Cyberpunk 2077 ont notamment mis au jour des sections inachevées de Night CIty. Les multiples bugs ayant poussé CD Projekt a s’excuser et à promettre des patchs correctifs posent également question.

Sur Twitter, la firme a tenu à s’exprimer sur cette nouvelle polémique, se contentant de poster un message pour le moins laconique. « Normalement, nous ne commentons pas les rumeurs mais cette fois, nous voulions faire une exception car cette histoire n’est tout simplement pas vraie », peut-on ainsi lire. Quoi qu’il en soit, le studio va avoir bien du mal à redorer son blason. D’autant que même si les informations de l’employé supposé ne sont pas correctes, force est de constater qu’il a sorti un jeu loin d’être optimisé.